Par le CPI
Doha – CPI
Ismail Haniyeh, le chef du Hamas, a affirmé l’engagement du Mouvement sur ses trois voies stratégiques: ne pas céder un pouce de la terre de Palestine, adhérer au droit au retour et aux droits des Palestiniens et adhérer à l’option d’une résistance globale contre l’Occupation.
Haniyeh s’est adressé jeudi à une marche d’un million de personnes au Pakistan, rejetant la normalisation et la reconnaissance d’Israël.
La marche a regroupé des dirigeants et des universitaires du Pakistan et de Palestine.
Il a salué les érudits islamiques au Pakistan pour avoir organisé la marche et a fait l’éloge de la grande nation du Pakistan qui a pu acquérir la capacité nucléaire malgré tous les défis.
Le chef du Hamas a salué la position du Pakistan et du Premier ministre Imran Khan qui ont déclaré au Conseil de sécurité de l’ONU et aux organes régionaux et internationaux que le Pakistan n’a pas normalisé et ne normalisera pas ses relations avec Israël.
Haniyeh a souligné le fait que la cause palestinienne est arabe, islamique et humanitaire, pas seulement palestinienne.
Il a appelé le peuple pakistanais musulman à continuer de soutenir les Palestiniens et de continuer à rejeter la normalisation.
«Le Hamas et le peuple palestinien, avec toutes ses factions, continueront de résister à l’occupation, ce sera par tous les moyens jusqu’à la libération de la Palestine et la restauration des droits des Palestiniens et de la nation arabe et islamique en terre de Palestine», a-t-il conclu.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60390
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…