Par Ziad Medoukh
Dans une atmosphère chargée d’émotion, l’Université Al-Azhar de Gaza a organisé une cérémonie le lundi 13 février 2023 , pour honorer quelques professeurs, chercheurs et universitaires palestiniens de la bande de Gaza, dont Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, écrivain et poète d’expression française pour ses activités scientifiques en 2022.
L’Université palestinienne a remercié Ziad Medoukh pour sa participation à plusieurs conférences et colloques organisés à Gaza et à l’étranger, et pour ses recherches et ses communications scientifiques présentées localement et virtuellement.
Elle a remis une attestation et une médaille de mérite au chercheur de Gaza.
Cette université a confirmé qu’elle apprécie beaucoup le travail remarquable de Ziad Medoukh dans la bande de Gaza, la qualité de ses réalisations, ses actions pour les jeunes et les enfants, et son rôle dans le développement des liens entre la société civile dans la bande de Gaza et le monde francophone.
Le président de l’Université Al-Azhar Omar Milad a montré dans son mot prononcé que cet hommage au professeur francophone est une reconnaissance de son travail scientifique et littéraire, et du talent de ce poète dévoué à la cause palestinienne dans le monde. Il est la voix de la paix palestinienne au monde francophone.
Ziad Medoukh, très ému, a remercié dans son allocution l’Université palestinienne de Gaza pour cette distinction.
Il a dit qu’il poursuivra son combat avec ses mots et ses écrits, sa poésie, sa plume, et son travail sur le terrain pour la cause palestinienne.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine