Par Luc Michel
# RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL/ PODCAST ECUATORIAL-GUINEA-TV/ LUC MICHEL: SUR LES ELECTIONS GENERALES DE NOVEMBRE 2022 ET LA VICTOIRE DU PDGE, ON ASSISTE A UNE ATTAQUE FRONTALE DE WASHINGTON CONTRE MALABO !
Sur le Zoom Afrique de Press TV et Radio Pars Today du 10 décembre 2022 :
On assiste à une attaque frontale de washington contre Malabo ! Sur les élections en Guinée équatoriale, Ned Price, porte-parole du State Department écrit ce
29 novembre 2022: « Nous notons toutefois que des observateurs électoraux internationaux, des groupes de la société civile et des partis d’opposition ont fait des allégations crédibles d’importantes irrégularités liées aux élections, y compris des cas documentés. de fraude, d’intimidation et de coercition (…) Ces irrégularités violeraient la loi équato-guinéenne. Compte tenu de l’ampleur des irrégularités constatées et des résultats annoncés donnant au PDGE 94,9% des suffrages, nous avons de sérieux doutes sur la crédibilité des résultats annoncés. »
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.
AFFABULATIONS
Je viens de lire le contenu des rapports des Observateurs internationaux aux élections présidentielle de ce 20 Novembre en Guinée équatoriale , et aucun de ces rapports ne réflèes les irrégularités dont fait état le Département d’ État américain. De ce fait, Malabo a convoqué l’ ambassadeur americain à Malabo pour présenter une énergique protestation .Ce qui pourrait conduire le Président Obiang à renoncér à sa participation au Sommet USA – Afrique prévu à Whasington en décembre !
Le Département d’ Etat doit respecter le civisme et la volonté du peuple de Guinée Équatoriale de la même manière qu’ aux États !Unis depuis un certain nombre d’ année les résultats des élections , soit de Trump – Hillary Clinto, que de Biden- Trump, ont connu des fraudes massiveds à tous les échelons .
L’ attitude du Département d’État ne tient pas compte du point de vue des Observateurs de l’UA, se la CPLP, de la Diaspora Africaine et de la Société Civile. C’ est du sectarisme et un manque de respect à l’ Afrique. Le rapport US n’ a aucune valeur ni crédibilité.
Malabo condamne toute ingérence !
* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* ECUATORIAL-GUINEA TV /
https://vk.com/ecuatorialguineatv
* WebTV ECUATORIAL GUINEA TV
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
Source : auteur