Par Ziad Medoukh
Le ministère du Tourisme et d’Antiquité de Gaza a lancé ce mercredi 23 novembre 2022, une plateforme électronique du dispositif d’agrément des métiers du tourisme au Ministère du Tourisme et des Antiquités.
Il s’agit de la première plate-forme électronique gouvernementale palestinienne qui fournit des services de renouvellement de licence entièrement électroniques pour les institutions et les travailleurs du secteur du tourisme, y compris soumettre la demande par voie électronique, puis recevoir le reçu de paiement par voie électronique, puis terminer le processus d’octroi de licences par voie électronique et imprimer les licences.
Il intégrera dans sa première phase le service des guides touristiques, puis les offices de voyages et de tourisme, les hôtels, magasins d’antiquités orientales, marchands ambulants et autres.
L’objectif est de développer des méthodes technologiques modernes dans les transactions gouvernementales pour suivre le rythme des développements mondiaux dans ce domaine.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine