Par Ziad Medoukh
La Municipalité de Deir-El-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé ce jeudi 17 novembre 2022, son projet de construction d’une nouvelle corniche, d’un brise-lames et d’un bassin versant, qui sera mis en œuvre sur le littoral de Deir al-Balah.
Le processus de construction de ce projet, qui coûte environ 28 000 $ et est financé par une institution allemande, débutera fin janvier et début février prochain.
Le processus de construction durera environ 6 mois, visant à construire un brise-lames dans la mer, composé de blocs de ciment avec des cages pour atténuer l’intensité des vagues, et une barrière d’eau sur la plage, en plus de garder la zone comme un reniflard pour les citoyens.
La zone de la plage de Deir al-Balah est constamment confrontée à des fuites d’eau de mer dans les maisons des citoyens, en particulier avec le phénomène des marées et la saison hivernale, car il s’agit d’une zone plate, et cette question nécessitait des institutions, y compris la municipalité, pour affronter ce danger.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine