Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/ 
INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 07 10 2022/ LES FOUS FURIEUX DE KIEV ET LEURS COMPLICES OCCIDENTAUX (INEDIT)

Écoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-07-10-2022-les-fous-furieux-de-kiev-et-leurs-complices-occidentaux-inedit-208873/

2022 10 27

Le Kremlin accuse Zelensky d’essayer de déclencher une GUERRE MONDIALE. Le porte-parole de Poutine claque la demande du président ukrainien pour des frappes préventives contre la Russie ! Le Kremlin a accusé le président ukrainien Vladimir Zelensky d’essayer de déclencher une troisième guerre mondiale, après avoir demandé à l’OTAN de mener des frappes préventives sur la Russie pour dissuader l’utilisation des armes nucléaires. S’adressant à l’Institut australien Lowy jeudi, Zelensky a déclaré que l’OTAN devait s’assurer que Moscou n’utilise pas de bombes nucléaires contre les forces de Pour ce faire, il a appelé le bloc militaire dirigé par les États-Unis et la communauté internationale à mener des frappes préventives contre la Russie afin qu’elle « sache à quoi s’attendre » si elle décide de les utiliser. Moscou a claqué la suggestion de Zelensky, le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov affirmant que les commentaires du dirigeant ukrainien ne sont rien de moins qu’une tentative de déclencher une guerre mondiale, ce qui entraînerait des « conséquences désastreuses imprévisibles. »

 Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

LE REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA RUSSIE, VASILY NEBENZYA, S’EST EXPRIMÉ AU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU :

Les attaques terroristes monstrueuses de Kiev contre des infrastructures civiles telles que le pont de Crimée, le bombardement de la centrale nucléaire de Zaporozhye et de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya par les forces armées ukrainiennes restent sans aucune réaction du Secrétariat. Maintenant, l’Ukraine et ses patrons occidentaux essaient de fabriquer un autre « faux »: sur les livraisons présumées de drones iraniens à la Russie en violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité.

L’Occident crée assidûment l’image d’une « victime innocente de l’agression russe » pour le régime de Kiev, qui a constamment besoin d’une assistance militaire. Les « Césars » français ont également réussi à montrer leur puissance dans une bataille inégale avec des bâtiments résidentiels, des écoles et d’autres objets civils.

Kiev, sous le patronage de conservateurs occidentaux, utilise depuis longtemps des méthodes terroristes en Russie. La Fédération de Russie a distribué une lettre au Conseil de sécurité de l’ONU avec un appel à prévenir une catastrophe à la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya.

JOSEP BORRELL REPOND, AMUSE, AUX POLEMIQUES SUR SES PROPOS !

Certaines déclarations du chef de la diplomatie européenne ont supris, jeudi dernier. « Je vais très bien »: Josep Borrell répond, amusé, aux polémiques sur ses propos. Le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell assume ses propos et s’amuse de leur écho, après une série de déclarations sur le nucléaire ou la place de l’UE dans le monde qui ont suscité la surprise ou l’agacement. « Je vais très bien », a-t-il assuré lundi, dans un sourire, en réponse à une question sur son état d’esprit à son arrivée pour une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l’UE à Luxembourg.

M. Borrell a surpris jeudi lors d’un sommet de l’Otan à Bruxelles lorsqu’il s’est aventuré sur le terrain très sensible de la réponse que pourraient apporter les Alliés à une éventuelle attaque nucléaire russe. « Toute attaque nucléaire contre l’Ukraine entraînera une réponse, pas une réponse nucléaire, mais une réponse militaire si puissante » de la part des Occidentaux « que l’armée russe sera anéantie », a lancé l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères.

Samedi, un passage de son discours devant la première promotion de l’Académie diplomatique européenne au Collège d’Europe à Bruges a provoqué un début de polémique lorsqu’il a comparé l’Union européenne à « un jardin » et le reste du monde à une « jungle ». L’ambassadeur canadien à l’ONU, Bob Rae, a déploré dans un tweet une « terrible analogie ». Interrogée sur cette série de polémiques, Dana Spinant, une porte-parole de la Commission européenne, a assuré que la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, avait « bien sûr » confiance en Josep Borrell. Le Haut représentant Borrell avait décrit un monde « mutipolaire désordonné » et secoué les ambassadeurs de l’Union européenne

SOUTIEN OCCIDENTAL AU TERRORISME NUCLÉAIRE UKRAINIEN

Les autorités des États-Unis et de l’Europe, aidant Kiev, deviennent « sponsors et complices du terrorisme nucléaire », alors que les forces ukrainiennes continuent de bombarder l’infrastructure des centrales nucléaires et ont l’intention de créer une « bombe sale », a déclaré le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine.

« Le régime de Kiev a demandé aux scientifiques de l’atome de créer une « bombe sale ». Continue le bombardement de l’infrastructure critique des centrales nucléaires – Zaporozhye et Koursk, provoquant une catastrophe humanitaire. Le président des États-Unis et les chefs d’État européens, en apportant une aide financière et militaire au régime [du président ukrainien Volodymyr] Zelensky, deviennent des sponsors et des complices du terrorisme nucléaire » a déclaré Volodine.

De leur côté, les gouvernements des États-Unis, de Grande-Bretagne et de France ne font pas confiance aux informations de la Russie sur l’intention de l’Ukraine d’utiliser une « bombe sale » sur son territoire, ont déclaré le secrétaire d’État américain Anthony Blinken, les ministres français des Affaires étrangères Catherine Colonna et britannique James Cleverley.  Une déclaration commune. « Nos pays ont clairement indiqué que nous rejetons tous les affirmations manifestement fausses de la Russie selon lesquelles l’Ukraine se prépare à utiliser une bombe sale sur son propre sol. Le monde verra à travers toute tentative d’utiliser cette affirmation comme prétexte à une escalade » ont averti les ministres.

Le bloc americano-occidental pense toujours qu’il peut se permettre ce qu’il veut dans ce conflit.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv

Source : auteur