Par Ziad Medoukh
Le Dr Muhammad Awadallah, professeur agrégé d’intelligence artificielle à la faculté d’informatique de l’université Al-Aqsa de Gaza, a été sélectionné parmi les meilleurs scientifiques du monde, au sein de la liste lancée par l’université de Stanford, une université de recherche privée américaine ce dimanche 16 octobre 2022.
Il comprenait les « 2% des meilleurs scientifiques du monde », qui comptaient environ 160 000 scientifiques de 149 pays, sur la base de la base de données Scopus td dans environ 170 disciplines.
Le critère de classification et de sélection était basé sur le volume des réalisations en recherche, le nombre de citations, l’indice H et d’autres mesures. Il convient de noter que le Dr Awadallah est titulaire d’un doctorat de l’Université USM en Malaisie et travaille comme maître de conférences à l’Université Al-Aqsa, et a publié des recherches dans les meilleures maisons d’édition internationales. Il a également occupé le poste de doyen de la Faculté d’informatique à l’université palestinienne de Gaza depuis plusieurs années.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh