CPI
Lundi 23 novembre 2020
Gaza – CPI
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a considéré l’arrestation continue du militant Nizar Banat, par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), comme une continuation de sa politique de suppression des libertés et de bâillonnement exercés contre notre peuple en Cisjordanie occupée.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum a condamné dans un communiqué de presse aujourd’hui, lundi, l’arrestation de Banat originaire de Dura, dans la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, depuis jeudi dernier, dans le contexte de son opposition à la corruption et de ses critiques du retour de l’Autorité palestinienne aux relations de sécurité et de coordination avec l’occupation israélienne.
Il a souligné la nécessité pour les services de sécurité de l’AP de cesser de pratiquer ces politiques honteuses, exigeant la libération immédiate du militant Banat et de tous les prisonniers politiques du peuple palestinien.
Il est à noter que l’activiste Banat est actif, depuis 6 ans, dans ce qu’il dit «combattre et dénoncer la corruption au sein de l’AP.
Il a fait l’objet de nombreuses poursuites et arrestations aux mains des forces de sécurité de l’AP, mais il n’a pas mis fin à ses activités critiques.
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…