Par le CPI
Jéricho – CPI
Asma Harish a déclaré que les détenus politiques dans les prisons de l’Autorité Palestinienne (AP) vivent dans des conditions difficiles.
Asma, fille du détenu Ahmed Harish et porte-parole des familles des détenus politiques, a indiqué que la visite qu’avait effectuée l’avocat Mohannad Karaja aux détenus a révélé les conditions inhumaines dans la prison de Jéricho où les détenus sont isolés dans des cellules qui manquent d’aération, de soleil, de toilettes et sentant le rance.
Les autorités pénitentiaires, ajoute Asma, accordent aux détenus deux petites bouteilles d’eau seulement par jour tout en refusant de leur fournir le sel qui est nécessaires pour éviter les infections intestinales surtout que les détenus sont en grève de la faim depuis neuf jours.
Asma a exhorté toutes les familles des détenus à se diriger vers les organisations des droits de l’homme pour qu’elles interviennent à sauver leurs parents qui sont soumis à toutes les formes d’agressions physiques et d’humiliations morales.
Rappelons que six Palestiniens sont détenus par les services sécuritaires palestiniens dans le cadre de l’affaire connue sous le nom de « Manjarat Bitonya », il s’agit d’Ahmad Harish, Ahmed Khassib, Jihad Wahdan, Khaled Nawabit, Qassam Hamaïel et Mondher Habib. Ils sont tous des ex-détenus libérés des prisons israéliennes.
Les services de l’AP détiennent encore 51 Palestiniens dont des étudiants, des avocats, des journalistes considérés des opposants par les autorités de Ramallah.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/68833
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…