Par Karel Huybrechts
# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
LA REVOLTE ANTI OTAN EN EUROPE!
Karel Huybrechts pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 09 07/ Série IV/
(avec PRESS TV)
« Les peuples d’Europe s’éveillent de la folie de l’OTAN – Les peuples veulent la paix et non la guerre mais l’OTAN ne s’est jamais intéressée à la paix, sa raison d’être est la promotion de la guerre… ». C’est en ces termes que le député irlandais du Parlement européen, Mick Wallace, exprime son indignation pour les politiques martiales de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, OTAN, sur sa page Twitter.
« Qu’est-il arrivé à tant de politiciens à travers l’UE – de la Lituanie à l’Allemagne en passant par l’Irlande – prêts à soutenir le programme de guerre des États-Unis et de l’OTAN au détriment de leurs propres citoyens qui vont devoir subir la terrible hausse du coût de la vie liée aux stupides sanctions de l’UE… »
Dans le même temps, des dizaines de milliers de manifestants de tous les horizons politiques ont manifesté samedi contre le gouvernement tchèque, l’UE et l’OTAN.
Alors que le géant Gazprom a annoncé au groupe Engie que les livraisons de gaz allaient être suspendues dès ce jeudi, face à la crise de l’énergie et pour en finir avec la dépendance au gaz russe, les pays membres de l’Union européenne multiplient les alternatives.
Environ 70 000 personnes sont descendues dans les rues de Prague, appelant la coalition au pouvoir à maîtriser les prix de l’énergie tout en exprimant leur opposition aux politiques de l’Union européenne (UE) et de l’OTAN. Selon Euronews, les organisateurs de la manifestation, issus de divers groupes politiques nationalistes ainsi que d’autres courants politiques marginaux ont déclaré que l’Europe centrale devrait rester militairement neutre et maintenir les importations de gaz en provenance de Russie.
Un colonel : « Le but de notre manifestation est d’exiger des changements, principalement en résolvant le problème des prix de l’énergie, en particulier de l’électricité et du gaz, qui détruira notre économie cet automne », a déclaré le co-organisateur de l’événement, Jiri Havel, aux médias locaux.
Les manifestants ont exigé la démission du Premier ministre conservateur Petr Fiala, critiquant son gouvernement de coalition sur un certain nombre de questions. Ils ont également fustigé les politiques du gouvernement « orientées » d’après eux vers l’Occident.
Des manifestants se sont rassemblés sur la place Venceslas dans le centre-ville, un jour après que le gouvernement a survécu à une motion de censure.
De nombreux manifestants à Paris se sont réunis ce 3 septembre, pour la «destitution» du président de la République, la sortie de l’OTAN.
Ailleurs à Cologne à l’ouest de l’Allemagne, des centaines de personnes, des russophones pour la plupart, ont manifesté dimanche, pour réclamer au gouvernement allemand d’arrêter le soutien à Kiev et de lever les sanctions imposées à la Russie.
MANIFESTATIONS ANTI OTAN A PRAGUE OU ENCORE A PARIS
Y a-t- un quelconque rapport entre d’une part ces déclarations du ministre iranien de l’Energie qui affirmait pas plus tard que ce lundi que l’Europe aurait grandement besoin de pétrole iranien cet hiver pour cause de flambée des prix du gaz naturel sur le continent et que si elle reste sur sa faim, c’est que l’Europe est trahie par l’Amérique et de l’autre, ces images absolument grandioses des manifestations anti OTAN à Prague ou encore à Paris que la chaîne LCI nie de toute ses forces ?
Oui il y en un, l’un et l’autre relevant de la Résistance dont le terme brille d’ailleurs de tout son éclat en tête du cortège des manifestants français.
Au fait à l’orée de septième mois de la guerre en Ukraine et alors même que la France se prépare à vivre outre des poussés inflationnistes absolument ahurissantes, une des plus dures périodes hivernales de son histoire, et que son président menace sa population de « rationnement » si il ne respecte pas « la sobriété » et que son ministre de l’armée ne fait pas de mystère de son intention de déployer des chars et des snipers dans la rue en prévision des « pics de protestation futurs des Français », on est bien porté à croire que « Marianne » est « sanctionnée » au même titre et par la même partie qui sanctionne les Iraniens depuis 40 ans.
Alors que le géant Gazprom a annoncé au groupe Engie que les livraisons de gaz allaient être suspendues dès ce jeudi, face à la crise de l’énergie et pour en finir avec la dépendance au gaz russe, les pays membres de l’Union européenne multiplient les alternatives.
Ces milliers de français qui ont crié le 3 septembre « Macron déstitution », « Macron dégage » « Quittons l’Otan », « Frexit » accusant leur gouvernement de consacrer toute sa capacité à soutenir la guerre en Ukraine au détriment de l’Etat nation ont bien fait mais pas suffisamment car cet horizon étriqué dans laquelle la machine propagandiste de l’Occident les a confinés les empêche de voir plus loin. Il est temps que ce carcan soit cassé et que les peuples de l’Occident, menacés de destruction, se retournent contre cette machine de destruction massive quitte à la neutraliser.
Avec le début de l’hiver et le renforcement des mesures d’austérité adoptées par les gouvernements otaniens pour réduire la consommation de l’énergie dont le prix s’envole et dépasse les capacités des dizaines de millions d’Européens, les manifestations risquent de se multiplier mais pour qu’elles réunissent et que ne tombent dans le même piège que le mouvement de « Gilet jaune » il faut qu’elles sachent qui est l’ennemi à abattre. Est il Macron, Truss, Biden … ou est-ce l’ordre qui les a produits ? Plus d’un Français devrait choisir la seconde option et remonter la file jusqu’à ceux qui de Wall Street à la City, tirent par le bout du nez des millions d’Européens dans leurs crimes, dans des guerres interminables et font d’eux des complices. C’est cette dynamique qu’il convient de viser, de casser et de détruire.
Dans une semaine folle pour les cours de l
l’Union européenne est aujourd’hui confrontée à la menace de division et d’effondrement vu que les effets catastrophiques de la guerre en Ukraine ont commencé à toucher chaque foyer, chaque quartier et chaque usine et unité de production. Tant mieux.. Toute reconstruction succède à une destruction. En ce sens il n’est peut être pas si mauvais de voir un Liz Truss à la tête d’une Grande-Bretagne, qui étant le cœur battant de l’otanisme, compte six usines sur huit déjà menacées de fermeture en raison des coûts élevés de l’énergie, des programmes prévus pour réduire les jours d’ouverture des universités et des écoles, voir un retour à l’âge du charbon fossile ! Le Britannique lamnda devra s’emporter non pas contre Truss mais contre l’unité Truss-International sionisme.
Il est claire que les Européens sont victimes d’une arnaque majeure appelée sanctions économiques américaines visant à détruire l’économie russe, affaiblir le rouble et mettre le président Poutine à genoux en incitant les Russes à se révolter contre lui, comme c’était le cas en Libye à l’époque de Mouammar Kadhafi ou en Syrie d’Assad de 2011.
Et ce n’est pas demain la veille que l’arnaque finira. Car les Russes ont entre les mains deux armes létales infiniment plus destructrices que tous les HIMARS du monde à savoir l’énergie et les céréales, que le président Poutine a utilisées de manière intelligente contre l’adversaire au point de le pousser à se livrer à du trafic du pétrole russe, à aller frapper à la porte des pays du tiers monde de l’Afrique au Maghreb en passant par le Moyen Orient pour quelques cubes de gaz ou baril de pétrole de plus. La Maison Blanche accuse la Russie d’utiliser l’énergie comme une arme en empêchant le transport du gaz via le gazoduc Nord Stream 1.
Mais n’est-ce pas la même logique que celle qui régit les sanctions de l’Occident et ce, depuis quatre décennie contre l’Iran ? Ce dollar devenu une monnaie d’appauvrissement de blocage de descente aux enfer n’est pas une arme létale entre les mains de Washington ? Aussi à Prague tout comme à Paris et à Berlin, la Résistance c’est de dénoncer le vrai coupable de s’attaquer l’ennemi à sa racine et de voir la réalité en face qui est celui : le néolibéralisme guerrier basé sur la cupidité et amour d’argent , c’est la face caché de l’international sioniste contre quoi tout Français, tout Allemand, Tout Tchèque… se devra de se révolter car dans l’impasse il est devenu suicidaire.
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https RADIO.LUCMICHE
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
Source : Luc Michel