Par le CPI
Gaza – CPI
Lundi, le Hamas a salué les «frères» du Conseil de coopération du Golfe pour l’avancée des efforts de réconciliation, qui ont abouti à l’ouverture des frontières entre le Royaume d’Arabie saoudite et l’État du Qatar.
Dans une déclaration, le Hamas a exprimé l’espoir que la crise du Golfe serait complètement terminée et que l’unité et la solidarité du Golfe seraient restaurées, ce qui contribuerait à l’unité de la position arabe espérée.
Le Hamas a appelé au lancement du dialogue régional le plus large pour mettre fin aux divers facteurs et éléments du différend entre tous les pays arabes et islamiques de la région.
Le Hamas espère que 2021 sera l’année de la réalisation de l’unité nationale palestinienne et de l’unité des composantes de la nation et de ses principaux États, au milieu de cette étape délicate qu’ils traversent .
Lundi soir, le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Ahmed Nasser Al-Muhammad Al-Sabah, a annoncé l’accord d’ouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes entre l’Arabie saoudite et le Qatar, à partir de lundi soir.
« L’émir du Koweït, le cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a eu deux contacts avec l’émir de l’État du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, concernant la signature de la déclaration au sommet d’Al-Ula », a-t-il déclaré.
L’accord a confirmé l’ouverture de toutes les frontières entre l’Arabie saoudite et le Qatar, à partir de lundi soir, et il a été convenu de traiter toutes les questions pertinentes.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60116
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…