Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli 729 bâtiments palestiniens au cours de l’année 2020, présumant qu’ils avaient été construits sans permis.
Le Centre d’information israélien sur les droits de l’homme dans les territoires occupés « B’Tselem » a déclaré: « Israël a déplacé, par sa politique, 1006 Palestiniens, dont 519 mineurs, après la démolition de 273 maisons. »
Un rapport de B’Tselem publié hier, lundi, a déclaré qu’au cours de cette année, les autorités d’occupation ont démoli 456 structures à des fins non résidentielles, y compris des installations humanitaires vitales et des installations telles que des réseaux d’eau et d’électricité.
Il a ajouté que 27 Palestiniens ont été tués par les balles de l’occupation au cours de l’année écoulée, dont 7 mineurs.
Le centre a documenté 248 attaques menées par des colons contre des Palestiniens en Cisjordanie au cours de l’année 2020.
Les attaques variaient entre des attaques physiques et des jets de pierres sur des maisons palestiniennes ainsi que le ciblage des agriculteurs ou leurs propriétés, y compris 80 incidents de destruction d’arbres et d’autres cultures, qui ont entraîné la destruction de plus de 3000 arbres.
Selon le rapport; Au cours de l’année 2020, les forces d’occupation ont attaqué au moins une fois 3 000 villages et villes palestiniens et ont pris d’assaut pas moins de 2 480 maisons.
En 2020, les forces d’occupation ont érigé pas moins de 3524 barrières, en plus de barrières fixes, en Cisjordanie, et ont arrêté au moins 2785 Palestiniens.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60115
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…