Par Ziad Medoukh
Une délégation médicale de Physicians for Human Rights s’est rendue dans la bande de Gaza ce mardi 30 août 2022 pour apporter des équipements médicaux aux différents hôpitaux et centres médicaux de l’enclave palestinienne, ainsi que des médicaments et du matériel médical aux entrepôts du ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza
L’équipe chirurgicale de la délégation a effectué 25 interventions chirurgicales dans trois hôpitaux : l’hôpital Al-Shifa, l’hôpital Nasser et l’hôpital européen. Les opérations comprenaient une arthroplastie et une arthroplastie du genou, un pontage gastrique et des chirurgies thoraciques et vasculaires. Dans le cadre de leur visite, les chirurgiens ont remis de matériel médical à utiliser dans les salles d’opération des trois hôpitaux.
Au cours de leur visite, les médecins de la délégation ont géré deux cliniques mobiles : l’une d’elles se trouvait dans l’hôpital affilié à la Société de service public, au sud de la ville de Gaza, où des médecins de famille, orthopédiques et pédiatriques ont participé à l’examen de 303 patients ; Alors que la deuxième clinique, spécialisée en gynécologie, a été établie au Centre Dr. Faisal Medical, affilié à l’Association of Compassionate Hearts, dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, où 150 femmes ont été examinées.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh