Communiqué de l’AFPS
Pour la deuxième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel a décidé d’organiser la tenue de la prochaine édition du Trophée des Champions en Israël. Cette rencontre officielle opposant le Paris Saint-Germain, champion de France 2022, au FC Nantes vainqueur de la Coupe de France 2022, aura lieu ce dimanche 31 juillet à Tel Aviv.
Le groupe local de l’AFPS 44 est directement concerné par la participation de l’équipe du FC Nantes à cette scandaleuse opération de blanchiment des crimes d’Israël par le sport. À la veille de ce match, il vient de publier un communiqué que nous reproduisons ci-dessous et auquel nous nous associons.
Le Bureau National de l’AFPS,
Le 29 juillet 2022
Le 31 Juillet 2022, le Trophée des Champions opposant le Paris Saint-Germain et Nantes doit être disputé…en Israël !
Alors que l’UEFA et la Fifa ont exclu la Russie et ses clubs de toutes les compétitions de football suite à l’agression russe avec occupation et annexion de 21% de l’Ukraine, la Ligue Française de Football Professionnel (LFP) va s’afficher avec un État qui occupe la Palestine et l’a annexée à 60% dont Jérusalem-Est.
C’est de plus un régime d’apartheid (documenté par de grandes ONG et par l’ONU) avec la colonisation (crime de guerre selon le droit international) comme « valeur nationale ». Il y a déjà 670 000 colons en Cisjordanie dont 230 000 à Jérusalem-Est, où les Palestiniens sont menacés et tolérés seulement comme « résidents » et où leurs ONG et équipes sportives sont interdites.
Nous demandons à la LFP et aux clubs de Nantes et du Paris Saint-Germain de renoncer à cette opération de soft-power israélien visant à blanchir sa politique.
>> Voir l’appel « Non au trophée des champions 2022 à Tel Aviv » dont l’AFPS est signataire
Source : AFPS
https://www.france-palestine.org/…
Le sommaire des communiqués