Par le CPI
Ramallah-CPI
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le détenu Malek Najeh Bkirat, de la ville d’al-Quds, après 19 ans derrière les barreaux.
Le père de Bkirat a été lui aussi libéré après avoir passé une nuit dans les geôles des services sécuritaires israéliennes qui ont ouï-dire qu’il s’apprêtait à organiser une fête pour la libération de son fils.
Malek Bkirat aurait du être libéré hier, mais les autorités d’occupation l’ont arrêté dès qu’il avait quitté la prison dru Néguev pour l’interroger de nouveau dans le centre de détention d’al-Makoubiyeh. Des unités des services des renseignements israéliennes avaient pris d’assaut la maison du détenu palestinien et ont sommé les membres de sa famille de rejoindre le centre de détention dans le but d’entraver leurs festivités.
Rappelons que le jérusalémite Malek Bkirat avait été arrêté le 31 décembre 2001 lors de son passage par un barrage militaire à Bethlehem. Il avait été soumis à des techniques d’interrogatoire renforcées et à la torture pendant une longue période dans la prison d’al-Maskoubiyeh.
L’arrestation de Bkirat est survenue quelques mois seulement après son mariage, il avait laissé une femme enceinte avant qu’elle ne lui offre leur première fille Lina.
Lina Bkirat est partie avec les membres de sa famille pour accueillir son père avec l’espoir de l’embrasser après 19 ans de séparation.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60069
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…