Par Al Manar

Rédaction du site

dirigeable-jpeg6

Un ballon-dirigeable d’espionnage appartenant à l’armée d’occupation israélienne s’est écrasé ce vendredi 17 mai, dans la région de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Selon le correspondant de la télévision libanaise d’information al-Mayadeen, il servait à la surveillance et la photographie.

Il a été confisqué par la résistance palestinienne qui s’est emparée des équipements de surveillance fixés sur lui.

Par la suite, les forces israéliennes se sont attelées pour faire atterrir des autres ballons répandus le long de la frontière avec Gaza, indique al-Mayadeen.

Commentant la chute du ballon, un porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a déclaré : « Un ballon appartenant à l’armée est tombé à l’intérieur de la bande de Gaza, et les détails sont toujours en cours d’examen ».

dirigeable-jpeg4

Selon la radio militaire israélienne, il serait tombé en raison d’une défaillance technique, qui aurait pu être causée par des conditions climatiques ou un problème purement technique.

« Ce ballon transmet directement des informations et des images, et aucune information de renseignement n’est stockée à l’intérieur », a-t-elle dit estimant que « pour cette raison, l’armée israélienne affirme qu’il n’y a aucune crainte de fuite d’informations ».
Elle a souligné que « malgré les tentatives de l’armée israélienne de tirer des tirs d’avertissement à proximité du ballon, le Hamas s’en est emparé ».

Certains de ces dirigeables géants sont équipé d’un système avancé de détection de missiles et de drones.

 

Source : Al Manar
https://french.almanar.com.lb/…