Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Aujourd’hui, jeudi, les médias hébreux ont rapporté que l’administration américaine avait demandé un report de la discussion des objections présentées contre les projets de construction de colonies, dans la zone E1, à l’est de Jérusalem occupée.
Le journal « Israel Hayom » a cité des sources politiques israéliennes disant que « les Américains s’opposent au plan de construction de colonies dans cette région, et sa mise en œuvre quelques jours après la visite du président américain Joe Biden leur créera un problème ».
» On s’attend à ce que le sous-comité de l’administration civile de l’armée d’occupation tienne une discussion finale, le 18 juillet, sur les objections présentées par les Palestiniens et les organisations de gauche contre les projets de construction de colonies dans la zone E1″, que les autorités d’occupation rejetteront très probablement », a-t-il poursuivi.
Biden doit arriver en Israël, le 13 juillet, pour une visite qui le conduira en Cisjordanie puis en Arabie saoudite.
Le plan de constrction de colonies dans l’E1, qui s’est heurté à une forte opposition de la part de la communauté internationale, comprend la construction de 3 500 unités coloniales sur une superficie d’environ 12 kilomètres carrés, dans la zone située entre la colonie de « Ma’ale Adumim » et Jérusalem occupée .
Le projet de colonie E1 est situé sur des milliers de dunums, il sépare le nord de la Cisjordanie de son sud, et isole Jérusalem de son environnement palestinien du côté est.
Il convient de noter que les estimations israéliennes et palestiniennes indiquent qu’il y a environ 650 000 colons dans les colonies de Cisjordanie, y compris Jérusalem, répartis entre 164 colonies et 124 avant-postes.
Le droit international considère la Cisjordanie et Jérusalem comme des territoires occupés, et toutes les activités de construction coloniales sont illégales
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/67388
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…