Par le CPI
Al-Quds occupée-CPI
Le mouvement du Hamas a appelé à élaborer une stratégie nationale qui englobe tous les moyens pour défendre et protéger la ville d’al-Quds, assurant que toutes les tentatives de changer son statut démographique et géographique seront vouées à l’échec.
Dans son communiqué publié mardi, la direction chargée du dossier d’al-Quds au sein du mouvement du Hamas a assuré que le projet de la municipalité de la ville d’al-Quds de l’occupant israélien consistant à relier les colonies dans cette ville à toutes les villes dans les terres occupées en 1948 par deux métros, est un nouveau projet colonial qui s’ajoute à tous les projets de judaïsation israéliens.
Le Hamas a ajouté que ce projet intervient dans le cadre d’une stratégie de judaïsation de toute la ville d’al-Quds en la séparant de la Cisjordanie et en changeant ses sites historiques, comme le stipulait le deal du siècle annoncé par le président américain Donald Trump.
Le mouvement islamique a tenu à souligner l’obligation de placer al-Quds à la tête de toutes les politiques et les programmes et les financements palestiniens, cette ville sainte doit être l’axe autour duquel tourne les factions et toutes les forces palestiniennes.
L’intensification des agressions menées par les autorités d’occupation et les colons extrémistes sur la ville d’al-Quds, ses terres, ses monuments, ses habitants et leurs biens… ne sont que les conséquences des accords de normalisations conclus avec un nombre croissant des pays arabes. Ces accords ont encouragé l’occupant israélien à poursuivre ses crimes et à concrétiser ses chimères d’instaurer « le Grand Israël ».
Le Hamas a appelé les palestiniens dans la ville d’al-Quds et dans les territoires palestiniens occupés en 1948 à resserrer leurs rangs et à marquer leur présence dans la mosquée d’al-Aqsa pour mettre en échec les projets de l’occupant israélien. Il a d’autre part exhorté l’Autorité Palestinienne à assumer sa responsabilité dans le soutien des jérusalémites et à leur fournir les moyens de la résistance face au terrorisme sioniste.
La Nation Arabe et islamique ainsi que la communauté internationale dont l’Union Européenne ont été invités à prendre position d’une manière claire et à honorer leur devoir vis-à-vis de la cause palestinienne juste et la résistance légale de ce brave peuple.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60057
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…