Par le CPI
Damas – Agences
Les défenses aériennes syriennes ont repoussé une attaque de missiles israéliens, aujourd’hui à l’aube, mercredi, près de la capitale, Damas, selon l’agence de presse officielle « SANA ».
« Nos défenses aériennes ont fait face à une agression israélienne dans le ciel autour de Damas », a-t-elle déclaré, sans donner plus de détails. Un journaliste de Quds Press dans la capitale syrienne a rapporté avoir entendu des explosions.
Dans le même contexte, hier soir, mardi, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne, Avichai Adraee, a annoncé le crash d’un drone à l’intérieur du territoire syrien.
Cela survient après que l’armée d’occupation a annoncé que ses enquêtes surveillaient, hier soir, des suspects s’approchant de la barrière de sécurité du côté du Liban vers les territoires occupés, et les forces de sécurité ont été alertées sur place pour découvrir deux pièces d’armes et environ 100 grenades à main.
Le ministre de l’Armée d’occupation, Benny Gantz, a accusé le gouvernement libanais d’avoir tiré deux missiles, ce qui a provoqué une réponse en bombardant la zone côtière au sud de Tyr, a-t-il déclaré.
Au cours des dernières années, l’occupation israélienne a lancé des centaines de frappes aériennes sur la Syrie, ciblant des sites de l’armée syrienne, des cibles iraniennes et des cibles du Hezbollah libanais.
Israël confirme rarement avoir mené des frappes en Syrie, mais il réitère qu’il continuera à faire face à ce qu’il décrit comme les tentatives de l’Iran de consolider sa présence militaire en Syrie.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66803
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…
Notre dossier Syrie