Par Luc Michel
# RADIO.LUCMICHEL/
INFOS GRANDS-LACS/ RWANDA : PROCÈS DE PAUL RUSESABAGINA, L’OPPOSANT ENLEVÉ, À KIGALI (1)
* Nouvelle série !
Rwanda/ Extraits d’une conférence de presse à Bruxelles donnée par la coalition que le pouvoir de Kigali accuse aujourd’hui de terrorisme à l’occasion du procès de Paul Rusesabagina :
Procès fantoche, reconnu comme tel par les observateurs de l’ONU et Amnesty International mais qui n’empêchent pas la justice rwandaise de condamner l’accusé à 25 ans de prison. L’arrestation de Paul Rusesabagina fut autant plus rocambolesque, pensant monté dans un avion à Dubaï en partance pour le Burundi où il pensait trouver alliés à sa cause, c’est à Kigali qu’il atterri menotté après s’être endormi dans l’avion. La personne qui l’avait piégé a avoué lui avoir fait boire une sortes de somnifère et a témoigné contre sa personne durant le procès.
Aujourd’hui la fille adoptive de Paul Rusesabagina, une tutsie rescapée du génocide dont les parents ont été sauvagement assassinés par les milices génocidaires hutus, se bat bec et ongles des état unis jusqu’ici en Belgique pour qu’on oublie pas le cas de son papa. Elle est malheureusement sujet aux critiques et à l’espionnage de la part du gouvernement rwandais. Une fille tutsie qui se bat pour son père adoptif hutu est pourtant un symbole pour la réconciliation entre rwandais mais le pouvoir de Kigali ne le voit pas comme ça.
* RADIO.LUCMICHEL
–https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
-https://vk.com/lucmicheltv
Source : auteur
Notre dossier Afrique noire