Par le CPI
Gaza – CPI
Les factions de la résistance dans la bande de Gaza ont assuré dans un communiqué collectif ce dimanche que la politique de l’occupant israélien ne réussira à isoler aucune composante du peuple palestinien et qu’elles poursuivront à collaborer sur toutes les scènes de manière à servir la cause palestinienne et à réaliser les intérêts de son peuple.
Les factions ont averti que tout acte criminel de l’occupant sera contré par le peuple palestinien et ses factions par un acte « plus fort et plus ferme » et que la politique des poursuites, des interpellations et des assassinats a échoué et n’a fait qu’augmenter la ténacité à poursuivre la lutte avec tous les moyens.
« Pas de paix ni de sécurité pour l’occupant jusqu’à ce que notre peuple obtienne sa liberté », lit-on dans le communiqué qui a tenu à souligner que le peuple palestinien est uni partout, dans la bande, en Cisjordanie ou ailleurs.
Tout en rendant hommage aux martyrs palestiniens tués par les balles d’occupation à Jénine, les factions signataires du communiqué ont indiqué que les sacrifices des Palestiniens exigent en contre partie la reconstruction de l’OLP pour qu’elle comprenne toutes les factions et les forces nationales pour réaliser un partenariat sur le fond d’un programme de militantisme et de lutte contre l’occupant israélien.
Les factions ont appelé les Etats Unis américains et les pays européens ainsi que tous les pays du monde à renoncer à la politique de deux poids deux mesures et à reconnaitre tous les droits du peuple palestinien.
Les factions qui ont participé à la réunion et à la signature de ce communiqué sont le mouvement de Hamas, le mouvement d’al-Jihad islamique, le Front National de Libération de Palestine, le mouvement de l’Initiative Nationale, le Front de Libération de Palesine-Commandement général et les Avant-gardistes de la Guerre Populaire de Libération-Oragnisation d’al-Saïqa palestinienne.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66486
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…
Notre dossier Hamas