Par le CPI
Ramallah – CPI
Le mouvement du « Jihad Islamique » en Palestine a mis en garde contre les « graves conséquences » des appels croissants des groupes de colons à prendre d’assaut et à profaner la mosquée bénie Al-Aqsa, lors de la soi-disant « fête Pourim ».
Le porte-parole du Jihad islamique, Tariq Ezz El-Din, a déclaré: « Les violations et les invasions profanatrices, auxquelles sont soumis les lieux saints de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa, avec leur statut spirituel et religieux dans la conscience des musulmans et du peuple libre de la nation, représente une violation grave de tous lois célestes, avec une couverture claire des forces d’occupation ».
Dans un communiqué de presse, mercredi, Ezz El-Din a tenu l’occupation et ses dirigeants pleinement responsables « de cette dangereuse escalade, et d’avoir couvert ces tentatives de provocation par les troupeaux de colons envers les masses palestiniennes et la nation arabe et islamique . »
Il a mis en garde contre la poursuite de l’occupation dans les campagnes de judaïsation et de déplacement et l’effacement de l’identité des lieux saints arabo-islamiques.
Le Jihad islamique a appelé le peuple palestinien à se rendre à Al-Aqsa et à s’y rattacher, et à faire face aux incursions des colons. Exigeant « d’intensifier la confrontation » par tous les moyens disponibles, de défendre et protéger Al-Aqsa de « la profanation des extrémistes usurpateurs ».
Les « groupes du temple » présumés ont appelé à prendre d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, mercredi et jeudi, sous prétexte de commémorer la fête de Pourim.
Des groupes extrémistes ont publié sur leurs pages de médias sociaux un appel à leurs partisans pour qu’ils prennent d’assaut la mosquée bénie, pendant les heures d’assaut quotidiennes.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66265
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…