Par CGTN

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est rendu à Moscou samedi pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Selon le site de la présidence russe, il s’agit d’une  »courte visite de travail » sur laquelle les deux parties s’étaient entendues. Une courte déclaration a fait état de discussions entre les deux dirigeants à propos du conflit en cours en Ukraine, sans fournir plus de détails. Il y a quelques jours, MM. Poutine et Bennett s’étaient déjà entretenus au téléphone. Le Premier ministre israélien a proposé de servir de médiateur entre l’Ukraine et la Russie.

Selon les agences de presse, après sa rencontre avec le président russe, le Premier ministre israélien s’est entretenu au téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Entretemps, les forces russes ont annoncé que samedi à 18h heure locale, elles avaient repris les opérations offensives tout azimut en Ukraine. Selon le ministère russe de la Défense, la direction ukrainienne ne serait pas parvenue à convaincre les nationalistes ukrainiens de respecter l’accord de cessez-le-feu temporaire entre les deux nations. Par ailleurs, selon l’agence de presse russe TASS, la basketteuse vedette américaine à la WNBA, Brittney Griner, a été détenue en février à l’aéroport de Sheremetyevo après son arrivée depuis New York. Elle aurait été trouvée en possession illégale d’huile de cannabis. Elle s’est rendue en Russie où elle joue régulièrement au sein de l’équipe féminine russe de basket-ball d’Ekaterinbourg.

Source : CGTN
https://francais.cgtn.com/…

Notre dossier Russie