Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/
DOCUMENT/ DESTABILISATION FRANCAFRICAINE: LE SOUS-PREFET OUATTARA ET L’EX-PREMIER MINISTRE MALIEN BOUBOU CISSE COMPLOTENT CONTRE LE GOUVERNEMENT MALIEN !

Écoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-document-destabilisation-francafricaine-le-sous-prefet-ouattara-et-lex-premier-ministre-malien-boubou-cisse-complotent-contre-le-gouvernement-malien-121447/

Dans un échange téléphonique intercepté entre le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et l’ex-premier ministre malien, Boubou Cissé, on entend des deux personnalités tournées en dérision l’engagement des autorités maliennes de transition et annoncer leurs chutes prochaines. Le chef de l’Etat ivoirien à l’origine de l’appel, alors qu’il souhaitait se renseigner sur la situation réelle au Mali sous sanction de la CEDEAO, dans l’échange va déclaré que la Russie ne peut venir en aide au Mali sous embargo des pays ouest-africans.

Pour l’ancien Premier ministre, les jours des militaires au pouvoir sont comptés, malgré ce qu’il considère comme une solidité apparente. « Malgré tout ce qu’ils veulent faire croire, la situation reste très difficile pour eux. Ça va être extrêmement difficile de tenir encore deux à quatre semaines financièrement. La pression, elle est vraiment là. Elle est réelle et elle monte. Les prix ont flambé et les denrées alimentaires… Difficile de se procurer du riz, du sucre au prix normal… Au prix moyen. Tout ce qui est ciment aussi a été affecté. Donc même la main d’œuvre commence à se plaindre par rapport à l’activité. Je crois qu’ils ont beaucoup de pressions et essaient de gérer », répond en tout début Boubou Cissé à Alassane Ouattara suite à sa demande de précision sur la situation réelle dans le pays plus d’une semaine après l’adoption des sanctions.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv

Source : auteur

Notre dossier Afrique noire