Par le CPI
Jérusalem – CPI
Le président de la Knesset Mickey Levy a demandé une médiation allemande pour effectuer un deal de détenus avec le mouvement islamique Hamas.
Levy a révélé qu’il avait demandé, lors de sa visite en Allemagne, au chancelier Olaf Scholz l’aide de Berlin pour conclure un accord qui résoud le problème des soldats israéliens détenus et perdus dans la bande de Gaza, surtout que Berlin « avait réussi autrefois cette mission. »
Le membre du bureau politique de Hamas Zaher Jabarine, chargé du dossier des martyrs et des détenus, a assuré hier que la résistance obligera l’occupant israélien à conclure un accord « honorable » d’échange de détenus.
Jabarine a indiqué que plusieurs médiateurs, dont des Suisses, des Qataris, des Turcs, des Egyptiens, des Norvégiens et des Allemands, étaient intervenus mais ils sont arrivés à une conviction que l’occupant israélien n’est pas sérieux à négocier un deal en ce moment.
Rappelons que le Hamas détient quatre soldats israéliens alors que les autorités d’occupation emprisonnent environ quatre mille six cent Palestiniens.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65587
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…