Par le CPI
Salfit – CPI
Aujourd’hui, dimanche, les mécanismes de l’occupation ont rasé 50 dunums de terres pour la famille Abu Sharar près de la colonie de Noghot établie dans la région d’Al-Fqiqis dans la ville de Dura, au sud d’Hébron.
Walid Abu Sharar, l’une des personnes touchées, a déclaré dans un communiqué de presse que le rasage est un prélude à la saisie des terres en faveur de l’expansion des colonies.
Il a indiqué que les colons avaient tenté à plusieurs reprises de s’emparer des terres des citoyens des familles Abu Sharar et Nasr.
Il a expliqué qu’il y a un puits d’eau dans la région qui était utilisé pour abreuver le bétail, et maintenant les colons l’utilisent pour irriguer leurs cultures et remplir leurs piscines.
Abu Sharar a souligné que la colonie Noghhot est principalement construite sur les terres de la famille Abu Sharar.
Pendant ce temps, des colons ont endommagé les pneus de sept véhicules et taggué des slogans racistes dans le village de Qira, au nord de Salfit.
Le chef du conseil du village de Qira, Ashraf Ziada, a déclaré : « Les colons ont pris d’assaut le village à l’aube aujourd’hui et ont endommagé les pneus de sept véhicules de : Fahd Awad, Waheeb Arabasi, Zakaria Arabasi, Nafez Arabasi et Ayed Arabasi ». Il a ajouté que les colons ont écrit des slogans sur les véhicules avec le l’Etoile de David. Ils ont également menacé de tuer des citoyens.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65534
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…
Notre dossier Palestine