Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

La Fédération marocaine de Basketball a annoncé avoir conclu un accord, qu’elle qualifie d’historique, avec son homologue israélien, qui sera signé en mars prochain, et qui comprend tous les domaines éducatifs, sanitaires, sportifs et sociaux liés au Basketball.

Selon le site (Hespress), cela est divulgué d’un communiqué de la Fédération marocaine de basket-ball, sur son site officiel, où il a déclaré que, dans le cadre de son ouverture sur l’environnement international et du renforcement du rôle joué par la diplomatie sportive, la Fédération a conclu avec son homologue israélienne de Basketball, un accord de coopération historique couvrant tous les domaines éducatifs, sanitaires, sportifs et sociaux liés au Basketball.

Les deux parties ont exprimé leur désir commun et leur ferme volonté de faire de cette coopération. un modèle d’espoir pour les pays du monde, tout en favorisant le développement du jeu et en consolidant ses nobles valeurs.

Il a été convenu de tenir une réunion, en mars prochain, pour signer l’accord de coopération et célébrer cet événement historique qui liera les Fédérations de Basketball des deux pays, puisqu’il aboutira à l’organisation de deux matchs amicaux des équipes, masculin et féminin.
Les Palestiniens et les peuples arabes, leurs institutions et organisations chargées des droits légitimes du peuple palestinien, ont condamné tout rapprochement ou normalisation avec l’ennemi occupant israélien, l’estimant une trahison et une violation flagrante du droit international, des résolutions des Nations-Unis et des constantes de la Nation arabo-islamique.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65523
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…