Communiqué de l’UJFP

Le mouvement a commencé le 31 mars à Marseille. À l’initiative de militant.es du mouvement de solidarité et des soignant.es qui ont pu se rendre à Gaza depuis le 7 octobre 2023, une grève de la faim itinérante a commencé.

Marseille, Montpellier, Narbonne, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Clermont-Ferrand, Lyon, Genève, Besançon, Strasbourg …
Ils/elles arrivent le 19 avril à Paris (déjà 20 jours de grève de la faim) avant d’aller à Bruxelles au Parlement Européen. Ils seront reçu au Sénat le 22 avril.

Ils/elles ont rencontré des associations, des élu.es, des autorités religieuses. Plusieurs médias (journaux, radios, télévision) les ont interviewé.es.

Leurs buts sont simples : hurler à la face du monde que le génocide à Gaza doit s’arrêter, que la complicité avec Israël et son impunité doivent cesser, que l’aide humanitaire et les soignant.es doivent pouvoir rentrer à Gaza, que les criminels doivent être jugés.

Les pires nouvelles arrivent chaque jour de Gaza : la famine est sur le point de toucher plus de deux millions de personnes.

La lutte d’Amina, de Pascal et des autres grévistes de la faim est la nôtre. Suivez leurs déplacements sur les réseaux sociaux, accompagnez-les, manifestez avec eux !

La Coordination nationale de l’UJFP, le 19 avril 2025

(articles dans la Montagne, dans Ouest-France, l’Humanité ou France 3 région etc …)

Source : UJFP
https://ujfp.org/…

Laisser un commentaire