Par le CPI

CPI

Francesca Albanese, rapporteur spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens, a vivement critiqué la position de certains Etats occidentaux envers ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés, assurant « nous sommes racistes, nous adhérons à une politique de deux poids deux mesures sans éprouver aucun sentiment de sympathie envers les Palestiniens ».

Dans une déclaration sur la radio espagnole officielle RNA, la responsable onusienne a assuré que le droit international interdit ce que fait Israël dans la bande de Gaza y voyant un génocide plutôt qu’une guerre.

Albanese a qualifié la situation à Gaza de « dévastatrice » indiquant que 90% des Palestiniens souffrent d’insécurité de l’approvisionnement en eau, ils ne peuvent pas accéder à la nourriture ni aux médicaments tout en subissant les bombardements israéliens et les violations physiques, psychologiques et sexuelles.

Albanese a indiqué que les israéliens ne se limitent pas à mettre en danger l’accès aux aides humanitaires, ils refusent clairement l’entrée de ces aides à la bande sinistrée. Elle a ajouté qu’Israël cherche à vider les terres palestiniennes en menant une politique d’épuration ethnique.

« Israël en tant qu’Etat de ségrégation raciale ne peut pas être considéré un Etat normal », a sommé la rapporteuse onusienne. Elle a souligné que la solution de deux Etats proposée par la communauté internationale comme seule solution possible ne peut pas se concrétiser sans la présence des Palestiniens sur leur terre.

« Oui pour les négociations mais il n’y a aucune nécessité de maintenir des relations commerciales, militaires ou stratégiques » avec Israel, a dit Albanese, « en tant que citoyenne européenne et italienne je voix que ce qui se passe est tragique », a-t-elle déploré.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire