Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste » poursuivent leur guerre génocidaire « brutale » et « barbare » contre la population civile de la bande de Gaza, qu’elles ont violemment reprise, il y a 26 jours, après que le Premier ministre criminel sioniste, Benjamin Netanyahu, a violé l’accord de cessez-le-feu. Cette guerre bénéficie du soutien politique et militaire américain et d’une soumission complète et explicite de la communauté internationale.

Les forces armées de l’entité usurpatrice « terroriste sioniste » ont commis davantage de crimes de génocide et de massacres contre les civils, les personnes déplacées et les familles palestiniennes. Cela porte le bilan agressif; des morts à 1 522 civils, et des blessés à 3 834, depuis le 18 mars dernier.

Les données officielles palestiniennes publiées par le ministère de la Santé indiquent que 50 886 civils ont été tués et 115 857 autres ont été blessés à divers degrés de gravité, depuis le 7 octobre 2023.

Deux civils ont été tués dans des bombardements d’artillerie sionistes, près du marché du vendredi dans le quartier de Shuja’iyya, à l’est de la ville de Gaza.

Un Gazaoui a été tué dans une frappe de drone sioniste dans le centre de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Les médias palestiniens ont rapporté que l’armée de l’entité occupante « nazie sioniste » a mené des opérations de bombardement contre des bâtiments dans les quartiers nord de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Des hélicoptères sionistes ont bombardé des maisons palestiniennes et ouvert le feu dans les zones orientales du quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Un Palestinien a été tué dans un bombardement sioniste qui a visé une maison dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de Gaza.

Plusieurs civils, pour la plupart des enfants, ont été blessés lorsque des avions de guerre de l’ennemi usurpateur « terroriste sioniste » ont ciblé une tente abritant des personnes déplacées, dans le quartier d’Al-Mawassi à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Plusieurs civils, dont la plupart étaient des enfants, ont été blessés lorsque des avions de guerre sionistes ont bombardé une maison de la rue Nakhil, dans le quartier de Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza.

L’aviation de guerre de l’ennemi occupant « fasciste sioniste » a bombardé la zone « Al-Attar », à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Un Gazaoui, âgé de 52 ans, a été tué dans un attentat qui a pris pour cible une tente abritant des personnes déplacées à l’ouest de Khan Younès.

Des avions de guerre sionistes ont lancé une frappe aérienne sur la zone de Qizan al-Najjar, près de la ville d’al-Habib, au sud de Khan Younès.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire