Par le CPI
Washington – CPI
Le sénateur américain Bernie Sanders a déclaré que le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, veut mettre en exécution le projet du président américain Donald Trump pour obliger deux millions palestiniens à quitter la bande de Gaza sous le prétexte de « migration volontaire ».
Sanders a assuré à la presse ce jeudi que le projet de Trump ne sera pas une migration volontaire tant qu’elle s’effectue sous les bombardements et l’affamement, ce projet s’appelle tout simplement une épuration ethnique et un crime de guerre.
Le sénateur américain a tenter de saboter les propositions de l’administration de Trump pour la vente de nouvelles armes, y compris des bombes et des munitions de valeur de 8.8 milliards dollars, pour Israël, mais ses tentatives de restreindre le soutien militaire américain à l’occupant israélien n’ont pas abouti.
Jouissant d’un soutien militaire et politique américain et d’un sentiment d’impunité et d’un feu vert total, l’armée d’occupation israélienne commet un génocide sans précédent à Gaza. Depuis le 7 octobre 2023 à nos jours, la machine de guerre israélienne a fait plus de 164 mille morts et blessés, avec des dizaines de milliers de perdus et un ravage barbare de toute l’enclave assiégée et affamée.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…