Par le CPI

Gaza – CPI

Le mouvement de la résistance islamique Hamas a déclaré que l’occupant israélien poursuit sa politique répressive envers les détenus palestiniens, y voyant dans le cas du détenu libéré Ahmed Manasra un exemple flagrant des abus systématiques commis dans les prisons d’occupation israéliennes.

Dans un communiqué publié cet après-midi, le Hamas a indiqué que l’enfant Manasra a passé toute sa jeunesse derrière les barreaux dans des conditions inhumaines, il a subi de longues horribles séances de torture physique et psychologique pour être légué à l’insouciance médicale sous les injonctions directes du gouvernement du ministre extrémiste Itamar Ben-Gvir.

Le communiqué a ajouté que les autorités d’occupation ont mis le jeune Manasra en résidence surveillée tout en l’interdisant de faire des déclarations à la presse et en menaçant sa famille d’accueillir des invités ou d’organiser aucune forme de cérémonie à l’occasion de la libération de son enfant. Ces mesures répressives inouïes reflètent, assure le communiqué, le visage « sadique et fasciste » des autorités d’occupation qui ont perdu toute légitimité après ces violations flagrantes des principes fondamentaux des droits de l’homme.

Le Hamas a appelé les organisations onusiennes et internationales, avec à leur tête la Croix-Rouge internationale, à assumer leur responsabilité pour documenter ces violations et intervenir en urgence pour protéger les détenus palestiniens et leur rendre justice en poursuivant les dirigeants de l’occupation et les tenir responsables de leurs crimes.

Le jeune jérusalémite Manasra, arrêté à l’âge de treize ans et accusé d’avoir tenté de mener une attaque au couteau, a purgé dix ans dans les prisons d’occupation israéliennes où il a subi toutes les formes inhumaines de torture notamment pendant les longues séances d’interrogatoire ce qui a laissé des traces ineffaçables sur son corps et dans son âme.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas
Notre dossier prisonniers palestiniens

Laisser un commentaire