© telegram sputnik_afrique / Accéder à la base multimédia
Par Sputnik
Source : Sputnik
Moscou considérera toute présence militaire étrangère en Ukraine comme une menace
Il existe un risque de confrontation directe si des membres de l’Otan envoient une mission en Ukraine, a déclaré en conférence de presse la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
« Toute présence militaire étrangère en Ukraine, quels que soient le drapeau, les signes, les mandats déclarés, sera considérée par la Russie comme une menace pour la sécurité de notre pays. Cela comporte un risque d’affrontements directs entre les participants à ces soi-disant missions des membres de l’Otan, et donc l’ensemble de l’alliance, avec notre pays », a souligné Maria Zakharova.
A l’issue du sommet parisien de la « Coalition des volontaires » du 27 mars, le Président français Emmanuel Macron avait déclaré que certains membres envisageaient d’envoyer des « forces de réassurance » en Ukraine. Elles pourraient être déployées dans des endroits stratégiques prédéterminés, sans pour autant se substituer aux troupes ukrainiennes.
Source : Sputnik
https://fr.sputniknews.africa/…
Notre dossier Russie
Notre dossier Ukraine