Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste » poursuivent leur guerre globale contre la bande de Gaza, qu’elles ont reprise il y a 24 jours, après que le Premier ministre criminel, Benjamin Netanyahu, qui dirige le gouvernement d’extrême droite « néonazi sioniste », a violé l’accord de cessez-le-feu. Cette guerre bénéficie du soutien politique et militaire américain et d’une soumission internationale sans précédent et explicite.

Les forces armées de l’entité usurpatrice « néonazie sioniste » ont lancé des dizaines de raids et démoli des maisons, tandis que l’impact de l’interdiction d’entrée des denrées alimentaires de base s’est intensifié, commettant un état tragique de la famine, à laquelle sont confrontés les habitants de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que 25 civils palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans des frappes aériennes sionistes sur la bande de Gaza, depuis mercredi à l’aube.

Des sources médicales et locales ont rapporté que 5 personnes ont été tuées, à la suite des frappes aériennes perpétrées par l’armée « terroriste sioniste », visant des rassemblements de personnes déplacés à la bande de Gaza.

Le meurtre de Hamza Wael Asfa de Deir al-Balah a été annoncé, après avoir succombé aux blessures qu’il a subies il y a une semaine, lors d’une frappe aérienne sioniste qui a visé sa tente dans le centre de Gaza.

Des avions de guerre de l’entité usurpatrice « néonazie sioniste » ont lancé une frappe aérienne sur le quartier d’Al-Amal, à l’ouest de Khan Younès.

Cependant, des bombardements d’artillerie lourde ont ciblé les zones nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

L’armée d’Occupation « fasciste sioniste » a délibérément fait exploser des immeubles résidentiels au nord-ouest de Rafah.

Une Palestinienne a été tuée et 6 autres blessées, aujourd’hui à l’aube, lorsqu’un missile de drone sioniste a ciblé une tente abritant des membres déplacés de la famille Mansour, dans le camp d’Al-Israa à Al-Maslakh, à l’ouest de Khan Younès.

Aux premières heures de mercredi matin, des hélicoptères sionistes ont ciblé une autre maison de la rue Al-Zahour dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont fait état de deux décès, dont un enfant arrivé sans tête, à la suite d’une frappe aérienne sioniste visant une maison dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources ont annoncé plus tard la mort de Mahmoud Maher Al-Hajj et de son fils Oussama, tué avec un autre enfant, lorsque l’armée de l’air d’Occupation « terroriste sioniste » a bombardé une maison dans le camp de réfugiés de Nusseirat.

L’artillerie de l’ennemi occupant « nazi sioniste » a ciblé la ville de Rafah, au nord de la bande de Gaza, mercredi à l’aube.

L’armée « immorale » « de l’entité d’extrême droite sioniste a fait exploser plusieurs immeubles résidentiels au nord-ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le bilan des morts et des blessés depuis la reprise de la guerre génocidaire, le 18 mars, s’élève à 1 449 victimes tuées et 3 647 autres blessés.

Le bilan total des morts de l’agression « barbare » néonazie sioniste s’élève à 50 810 morts et 115 688 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire