Par le CPI

Jénine – CPI

L’occupation israélienne poursuit son agression contre la ville de Jénine et son camp de réfugiés pour le 77e jour consécutif, avec une intensification des incursions dans les villages de la province.

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé le début de la troisième phase du plan militaire, qui se concentre sur les camps de réfugiés, notamment le camp de Jénine, où les routes seront élargies et des points de contrôle militaires seront établis à l’intérieur du camp.

Hier, Avichay Adraee, le porte-parole de l’armée israélienne, a pénétré dans Jénine, protégé par une forte escorte militaire.

Les soldats israéliens ont ouvert le feu sur un groupe de travailleurs dans la région du village de Rummana, à l’ouest de Jénine, blessant un jeune homme à la jambe, qui a été transporté à l’hôpital gouvernemental de Jénine.

L’occupation a également arrêté dimanche plusieurs déplacés près de l’entrée du camp de réfugiés de Jénine, les transférant vers une destination inconnue.

La situation humanitaire des 21 000 déplacés s’est aggravée en raison de la poursuite de l’agression, avec des milliers de personnes perdant leurs emplois et leurs sources de revenus, tandis que le blocus sur Jénine continue.

Au cours de l’agression, les forces d’occupation ont totalement détruit environ 600 maisons dans le camp de Jénine, tandis que 3 250 unités résidentielles sont devenues inhabitées à cause des destructions et des incendies causés par l’agression continue, en plus des destructions massives des rues et des infrastructures.

Alors que l’agression israélienne sur Jénine se poursuit, les services de sécurité de l’Autorité palestinienne continuent d’arrêter des dizaines d’habitants de la ville et du camp, dont l’étudiant de l’Université de Naplouse, Ahmed Abdel Salam Obeid, le jeune homme Hossam Azouqa, et le jeune homme Qusay Amour, malgré sa santé fragile.

Le nombre de martyrs à Jénine a atteint 38, dont deux ont été tués par les balles des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne, après la mort du prisonnier libéré Hussein Jamil Hardan, 42 ans, tué par l’occupation israélienne pendant son arrestation dans la rue Nazareth.

Le comité de communication à Jénine a averti de l’intensification de la coordination entre l’Autorité palestinienne et l’occupation, qui vise à imposer une nouvelle réalité dans le camp de Jénine et facilite les plans dangereux de l’armée d’occupation dans la ville.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire