Par le CPI
New York – CPI
La décision de prolonger jusqu’en 2028 le mandat de la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a déclenché une vague d’indignation officielle et médiatique en Israël (entité occupante « néonazie sioniste »).
Vendredi soir, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, composé de 47 membres, a voté pour maintenir Albanese à son poste jusqu’en 2028. Cela représente l’échec d’une intense campagne de pression menée par des organisations pro-israéliennes (sionistes) pour empêcher Albanese d’être reconduite à ce poste, qu’elle occupe depuis 2022, en raison de ses critiques des crimes génocidaires de Tel-Aviv contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Sur un ton furieux à propos de sa reconduction, le représentant permanent d’Israël (entité usurpatrice « néonazie sioniste ») auprès des Nations Unies, Danny Danon, a qualifié cette décision de « honte et de tache morale noire pour les Nations Unies », selon ses allégations.
Dans un message publié sur X, Danon a accusé Albanese de « répéter des déclarations antisémites », une accusation qu’Israël (Occupation) utilise désormais systématiquement contre tout pays, organisation ou individu qui critique son génocide « barbare » contre les Palestiniens.
Danon a appelé le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, à « revenir sur la décision de prolonger le mandat d’Albanese à son poste », alléguant qu’elle « a des opinions racistes ».
De son côté, le journal hébreu privé Maariv a considéré la décision de prolonger le mandat d’Albanese comme un « jour noir pour Israël (entité occupante sioniste)». Le journal a qualifié la rapporteuse de l’ONU de « satanique », a-t-il rapporté.
Le journal hébreu a rapporté que « Albanese avait déjà suscité la controverse lorsqu’elle avait accusé Israël (régime d’apartheid nazi sioniste) d’être derrière l’attaque de Paris en 2015, comparé le Premier ministre criminel sioniste, Benjamin Netanyahu à Adolf Hitler et décrit la bande de Gaza comme le plus grand camp de concentration du 21e siècle. »
Le journal hébreu privé Yedioth Ahronoth a couvert l’événement dans un article intitulé « Les Nations Unies prolongent le mandat de l’envoyé qui a nié les crimes du Hamas et comparé Israël aux nazis ».
Il a souligné que le mandat d’Albanese a été prolongé malgré les objections d’Israël, de l’Argentine et de la Hongrie. Le journal ajoute que les Nations Unies présentent Albanese comme une « experte neutre », malgré ses positions « biaisées anti-israéliennes », selon ses propos.
Le journal hébreu privé « The Times of Israël » a également souligné le dernier rapport d’Albanese, intitulé « Anatomie du génocide », qui conclut qu’Israël mène une « opération coloniale visant au nettoyage ethnique » à Gaza. Le journal affirme qu’Albanese « représente une tendance plus large au sein du système des Nations Unies qui est biaisée contre Israël », selon les allégations sionistes.
Il convient de noter que l’expert juridique de l’ONU Albanese critique depuis longtemps les violations d’Occupation sioniste contre les Palestiniens et a qualifié, à plusieurs reprises, les attaques, les pratiques et les violations dans les territoires palestiniens de « génocide ».
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…