Par le CPI
Gaza – CPI
Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a qualifié le déplacement forcé des habitants de la bande de Gaza de « crime de guerre », y voyant « une grave violation au droit international humanitaire ».
Volker a appelé dans un communiqué publié vendredi à un cessez-le-feu permanent le plus tôt possible. Il a exhorté Israel d’arrêter immédiatement sa décision d’interdire l’entrée des aides humanitaires à la bande de Gaza et de cesser de commettre tout acte qui pourrait s’assimiler à un crime de guerre.
Le responsable onusien a exprimé l’inquiétude du Haut-Commissarait des droits de l’homme de restreindre la superficie devant les civils palestiniens qui font objet de déplacement forcé et qui sont sommés par l’armée d’occupation d’évacuer à chaque fois le terrain où ils dressent leurs tentes de fortune. Il a précisé que la moitié des habitants du nord de la bande de Gaza ont été forcés de quitter leurs régions alors que des dizaines de milliers d’autres Palestiniens à Khan Younis et à Rafah sont assiégés et affamés.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…