Par le CPI
Nazareth – CPI
La radio de l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » a rapporté, tôt samedi matin, que le corps de la prisonnière, Sheri Bibas, avait été identifié, après que l’Occupation a reçu un deuxième corps de la part du Hamas par l’intermédiaire de la Croix-Rouge internationale.
Le chef du Hamas, Mahmoud Mardawi, a annoncé hier soir, vendredi, que le mouvement avait remis le corps de Shiri Bibas, tandis que le Comité international de la Croix-Rouge a confirmé avoir remis de nouveaux la dépouillé aux autorités sionistes, sans que le comité sache si elle appartenait au détenu sionistes Shiri Bibas.
Sa dépouille a finalement été rendue. Le corps remis vendredi par le Hamas aux autorités d’Occupation « terroriste sioniste » a été identifié comme celui de Shiri Bibas, tuée par les bombardement sionistes, pendant sa captivité avec ses deux fils Ariel et Kfir.
La famille de Shiri a déclaré: « La nuit dernière, notre Sheri est rentrée à la maison », écrit-elle dans un communiqué. « A l’issue du processus d’identification […] nous avons reçu, ce matin, la nouvelle que nous redoutions tant : notre Shiri a été tuée en captivité », ajoute le texte.
De sa part, le kibboutz où elle a été enlevée avait aussi confirmé sa mort, mettant fin à la confusion de son sort, tandis que se déroule samedi un 7e échange d’otages sionistes contre des détenus palestiniens.
Un 7e échange de prisonniers prévu aujourd’hui, samedi
Un 7 échange d’otages contre détenus est prévu prévu, aujourd’hui samedi. La Résistance va libérer 6 otages sioniste, selon le Hamas les derniers captifs vivants devant rentrer en Israël (entité nazie sioniste) d’ici le 1er mars, à l’expiration de la première phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza. Le Club des prisonniers palestiniens, a annoncé que 602 détenus palestiniens devaient être libérés en échange, dont 50 condamnés à perpétuité, tandis que 108 d’entre eux doivent être expulsés des territoires palestiniens, a-t-il révélé.
Le Hamas a souligné vendredi qu’il n’avait « aucun intérêt à ne pas respecter (l’accord de Gaza) ou à garder des corps en sa possession », appelant dans le même temps à la restitution du corps que l’Occupation prétend appartenir à une Palestinienne, notant qu’il enquêterait sur la possibilité d’une erreur ou d’un chevauchement dans les corps en raison du ciblage et du bombardement par l’Occupation de l’endroit où la famille Bibas se trouvait avec d’autres Palestiniens, et qu’il examinerait les revendications de l’Occupation « très sérieusement », et annoncerait clairement les résultats de l’examen et de l’enquête.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…