Par le CPI
Gaza – CPI
Salama Maarouf, chef du bureau des médias du gouvernement, a déclaré que l’annonce par l’Occupation de son refus d’autoriser l’entrée de caravanes et d’équipements lourds constitue une violation claire de ses engagements et obligations qu’elle a signés dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu et du protocole humanitaire qui y est joint.
Dans une déclaration à la presse dimanche, Maarouf a considéré cela comme une déclaration explicite de l’échec de l’accord, dans lequel la résistance a confirmé qu’elle respecterait ses engagements, tant que l’Occupation « terroriste sioniste » les respecterait.
Il a souligné que ce rejet montre au monde entier, qui est le côté qui fait obstacle à l’accord? Ce qui nécessite que les médiateurs garants interviennent et fassent pression sur l’Occupation « fasciste sioniste » pour qu’elle respecte ce qu’elle a signé.
Il a souligné que les conditions de vie catastrophiques vécues par notre peuple à Gaza, en raison de la guerre de génocide et les souffrances humaines qu’il endure ne peuvent tolérer la procrastination, l’hésitation ou l’évasion dans la satisfaction de tous les besoins, en matière d’abris et autres.
Il a appelé les médiateurs et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités et à répondre immédiatement aux besoins prioritaires de la bande de Gaza, à mettre un terme à cette souffrance continue, en faisant pression sur l’ennemi occupant « nazi sioniste » et en l’obligeant à cesser de se soustraire à ses engagements et de profiter des souffrances de 2 400 000 de personnes à l’intérieur de la bande de Gaza.
Selon les médias hébreux, à l’issue de la séance de consultation d’hier, le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, n’a pas donné son accord à l’entrée de caravanes et d’équipements lourds dans la bande de Gaza, malgré le fait que l’accord entre Israël(entité occupante sioniste) et le Hamas stipule l’autorisation d’entrer les fournitures et équipements nécessaires à la création d’abris, s’élevant à pas moins de 60 000 caravanes.
Il est à noter que les Brigades Al-Qassam ont libéré hier, samedi, 3 prisonniers sionistes, après des discussions avec les médiateurs au cours desquelles ils ont confirmé l’engagement de l’Occupation « néonazie sioniste » à mettre en œuvre les exigences du protocole humanitaire annexé à l’accord de cessez-le-feu.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…