Par le CPI
Gaza – CPI
Le porte-parole de Hamas, Abdellatif al-Qanoua, a considéré que Benyamin Netanyahou assume la responsabilité de la décision prise par la résistance de reporter la remise des détenus israéliens dont la libération est prévue samedi prochain.
Al-Qanoua a déclaré à la chaine « Al-Arabi » que l’occupant a violé l’accord de cessez-le-feu au cours des dernières semaines et a empêché l’entrée des aides humanitaires, du carburant et des tentes ce qui constitue « une nouvelle forme de guerre » sur les habitants assiégés dans la bande de Gaza.
Le responsable de Hamas a appelé les médiateurs à exercer plus de pression sur l’occupant israélien pour le contraindre à respecter les termes de l’accord de cessez-le-feu. Il a indiqué que son mouvement avait dès la semaine dernière exhorté les médiateurs à intervenir pour assurer le respect de ce qui a été convenu dans la première étape de l’accord.
Abu Obeida, porte-parole des brigades al-Qassam, a déclaré un peu plus tôt ce soir que la remise des détenus israéliens dans la bande de Gaza, prévue samedi prochain 15 février 2025, sera reportée jusuqu’à nouvel ordre. L’homme cagoulé des brigades al-Qassam a précisé que le commandement de la résistance s’est arrêté sur les violations de l’ennemi israélien en retardant le retour des déplacés au nord de la bande de Gaza et en les ciblant par les tirs de feu à plusieurs reprises tout en entravant l’entrée des aides humanitaires conformément au protocole humanitaire, au moment où la résistance avait honoré intégralement tous ses engagements.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…