Par le CPI

Gaza-CPI

Le porte-parole de Hamas, Abdellatif al-Qanoua, a déclaré que les autorités d’occupation entravent toujours l’application du protocole humanitaire et ce après 22 jours de l’accord de cessez-le-feu.

Le dirigeant de Hamas a précisé que les israéliens empêchent l’entrée des aides humanitaires à la bande de Gaza, notamment les tentes, le carburant et les engins lourds pour dégager les décombres et ouvrir les chemins.

Le Hamas a appelé les médiateurs à faire plus de pression sur les autorités d’occupation et à les sommer pour respecter les termes du protocole et ouvrir l’accès devant les produits médicaux pour sauver la vie des citoyens.

Selon des sources gouvernementales, le protocole humanitaire stipule l’entrée de 60 milles caravanes et tentes pour abriter les déplacés dont les maisons ont été détruites par les forces d’occupation israélienne. Il est prévu aussi l’entrée de 600 camions d’aides humanitaires quotidiennement, dont 50 camions de carburants et de gaz, ainsi que l’entrée des équipements sanitaires, de travaux publics et des centrales électriques.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas

Laisser un commentaire