Par le CPI

Nazareth-CPI

Le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche, avant de prendre le chemin vers Washington, qu’il discutera avec le président américain Donald Trump les sujets stratégiques y compris « la victoire sur Hamas, le retour des otages et la confrontation avec l’axe iranien ». 

Netanyahou a ajouté que cette rencontre porte une importance symbolique du moment où il sera le premier chef de gouvernement accueilli par Biden depuis le début de sa nouvelle mandat.

« Cela témoigne d’abord de la force de l’alliance entre Israël et les Etats Unis, et ensuite de la force de notre relation personnelle qui a déjà produit de grandes choses pour Israël et la région, notamment les accords historiques de paix avec quatre pays arabes », a-t-il dit.

La tête à tête entre le président américain et le chef du gouvernement israélien est prévue pour le mardi dans la Maison Blanche. Netanyahou prévoit rencontrer lundi Steven Witkoff, l’Envoyer américain pour le Moyen-Orient, pour discuter le lancement de la phase deux de l’accord de cessez-le-feu.

Quoique Netanyahou vante sa relation personnelle avec le président Trump, ce dernier avait partagé sur le réseau social « Truth social » une vidéo du professeur Jeffrey Sachs où il adresse des propos virulents au chef israélien le qualifiant d’ « obsessionnel » et de « salaud malfaisant » qui a « entraîné l’Amérique dans des guerres sans fin».

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire