Par le CPI
Kuala Lumpur – CPI
Le ministère des Affaires étrangères malaisien a annoncé, ce vendredi, l’organisation d’une conférence pour soutenir les efforts de reconstruction en Palestine.
Le ministère malaisien a précisé qu’il coordonne avec le Japon pour organiser la 4e réunion ministérielle de la Conférence de coopération régionale Asie-Afrique (CEAPAD IV), en Malaisie cette année, soulignant que cette initiative reflète le rôle proactif de la Malaisie pour assurer un soutien international et renforcer la coopération afin de garantir la durabilité des efforts de reconstruction en Palestine et leur impact.
Il a ajouté que l’organisation de la conférence s’inscrit dans la continuité de la déclaration récente du Premier ministre Dato’ Seri Anwar Ibrahim sur la nécessité urgente d’accélérer les efforts de reconstruction en Palestine.
Le ministère a également indiqué qu’il « s’engage pleinement à travailler aux côtés du Japon dans le cadre de la Conférence de coopération des pays d’Asie de l’Est pour le développement palestinien (CEPAD), pour répondre à l’appel clair des Palestiniens pour l’aide humanitaire ».
Le ministère malaisien a précisé qu’avec ces efforts, il vise à contribuer à la reconstruction des infrastructures essentielles, notamment des écoles, des hôpitaux et des mosquées, comme preuve de l’engagement collectif du gouvernement, du secteur privé et du peuple malaisien.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…