Par le CPI

Washington – CPI

Le président américain Donald Trump a annulé, lundi, un décret émis par son prédécesseur Joe Biden qui autorisait l’imposition de sanctions contre les individus qui compromettent les efforts de paix en Cisjordanie occupée. Ce décret avait été utilisé par l’administration Biden pour imposer des sanctions à un certain nombre de personnes qui compromettent les efforts de paix en Cisjordanie occupée. Des colons extrémistes sionistes accusés de violences contre les Palestiniens en Cisjordanie

Début février 2024, Biden a publié un décret visant à punir les colons juifs extrémistes qui attaquent les Palestiniens en Cisjordanie occupée. Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré à l’époque que le décret de Biden crée un système pour imposer des sanctions financières et des restrictions de visa aux personnes qui sont reconnus coupables d’avoir attaqué ou terrorisé des Palestiniens ou d’avoir confisqué leurs biens.

L’annulation du décret exécutif fait partie d’une série de mesures et de décrets exécutifs émis par Trump lundi, après son investiture officielle, en tant que président des États-Unis. Les colons sionistes ont salué cette mesure, considérant que l’administration Trump adoptera des politiques qui sont plus favorable aux colonies sionistes illégales.

Il est à noter qu’au cours de son premier mandat, Trump a pris des mesures prosionistes, notamment en reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël (entité occupante sioniste) et en y déplaçant l’ambassade américaine, en plus de reconnaître l’annexion du plateau du Golan.

Le journal « Yedioth Ahronoth » a rapporté, mardi dernier, que la levée des sanctions faisait partie d’un ensemble d’incitations que Trump avait offert à Benjamin Netanyahu et aux membres de son gouvernement, pour qu’ils acceptent de signer un accord de cessez-le-feu à Gaza.

Selon le journal hébreu, Trump s’est engagé à soutenir Israël (entité usurpatrice « néonazie sioniste ») en cas de reprise des combats à Gaza, et Bezalel Smotrich pourrait obtenir des permis de construire à grande échelle en Cisjordanie occupée, selon les promesses faites par de hauts responsables de la prochaine administration Trump.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire