Pour évoquer la réaction de la population civile dans la bande de Gaza après l’annonce d’un accord de trêve dans l’enclave palestinienne
Le quotidien français « Libération » Orient a effectué un entretien avec Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française. Et simple citoyen palestinien de Gaza en direct de sa ville dévastée le vendredi 17 janvier 2025.
Le professeur palestinien a détaillé les trois sentiments qui règnent actuellement : un sentiment de soulagement, un sentiment de joie et un sentiment d’attente et de prudence suite à cette annonce après 470 jours de souffrance pour les civils palestiniens pendant cette agression horrible.
En conclusion, l’universitaire a confirmé que la population civile dans la bande de Gaza attend l’application de cet accord afin de reconstruire cette région détruite, l’acheminement de l’aide humanitaire et la réouverture de tous les passages qui relient la bande de Gaza à l’extérieur. Mais surtout relancer le processus de paix en plein échec.
Suivez cet entretien de Ziad Medoukh dans Libération à partir de ce lien:
Cessez-le-feu à Gaza : l’écrivain Ziad Medoukh entre «espoir d’une délivrance» et «prudence» – Libération
Source : Ziad Medoukh
Le sommaire de Ziad Medoukh