Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le ministre des Finances de l’État occupant, Bezalel Smotrich, a menacé qu’« Israël (entité occupante sioniste) se dirige vers une occupation complète de Gaza, dès que (Donald) Trump prendra ses fonctions de président des États-Unis, le 20 de ce mois ».

« Le 21 janvier (après l’entrée en fonction de Trump), la pression militaire à Gaza sera plus forte, pas l’entrée ou la sortie, mais la saisie et l’Occupation de territoires, et nous ne devons pas avoir peur de cela, tout en assumant la responsabilité civile », a déclaré Smotrich.

Le ministre extrémiste sioniste a ajouté : « La pression militaire sur le Hamas va augmenter et nous resterons à Gaza pendant longtemps. »

Ce n’est pas la première fois que Smotrich appelle à l’occupation de Gaza. En novembre dernier, il avait appelé à la réoccupation de la bande de Gaza et au déplacement de la moitié de sa population d’ici deux ans.

Smotrich avait déclaré à l’époque qu’Israël (entité usurpatrice néonazie sioniste) avait l’occasion, avec l’administration du président américain élu Donald Trump, d’encourager ce qu’il décrivait comme une « migration volontaire » depuis la bande de Gaza, estimant que le nombre de Palestiniens dans la bande pourrait être réduit de moitié, en deux ans.

Selon la chaîne de télévision sioniste, Smotrich a déclaré : « La bande de Gaza doit être occupée et sa population réduite à moins de la moitié de sa population actuelle. »

Les autorités d’Occupation « terroriste sioniste » poursuivent leurs bombardements, destructions et massacres contre les familles et les civils dans la bande de Gaza, pour le 461e jour consécutif, tout en ciblant les hôpitaux et le système médical, dans un contexte de silence international et d’inaction arabe.

Le bilan des morts de l’agression militaire « barbare sioniste », sans précédent, en cours sur la population civile de la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, s’élève à 45 936 martyrs, en plus de 109 274 blessés avec des blessures diverses. Certains d’entre eux sont dangereux et d’autres sont très dangereux.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire