Par le général (2S) Dominique Delawarde
44 – Palestine occupée
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit encore et toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur les événements de Syrie ou les faits divers aux USA ou en Allemagne.
Voici le bilan des pertes palestiniennes au 7 Janvier 2025 :
Pour Gaza : 45 885 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 109 196 blessés, plus de 11 200 disparus
Cisjordanie : 841 tués dont plus de 172 enfants, plus de 6 700 blessés
Total Palestine: 46 726 tués dont plus de 17 664 enfants, plus de 115 896 blessés
https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker
Si l’on ajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet),
le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de plus de 233 600 morts.
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
https://peacekeeping.un.org/fr/pres-de-70-des-victimes-de-la-guerre-gaza-sont-des-femmes-et-des-enfants-onu
S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous meurtriers de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant.
Tsahal a toujours été et reste l’armée la plus immorale du monde. (1 057 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes. https://tass.com/world/1886815
Nous reviendrons inlassablement, preuves à l’appui sur ces crimes innommables, que ça plaise ou non aux sayanim qui tiennent encore le haut du pavé en France dans leur domaine respectif …
Selon Al Jazeera , 220 journalistes ont été tués en Palestine depuis le 7 Octobre 2023. Cette guerre est, de loin, la plus meurtrière de notre siècle pour les journalistes qui sont abattus
délibérément. https://tass.com/world/1896523
Cela prouve, s’il en était besoin, que la gouvernance israélienne ne souhaite pas que le monde sache ce qui se passe vraiment à Gaza. Il est tellement commode aujourd’hui de mettre l’accent sur de prétendus crimes passés du régime syrien, sur des tueries de masse qui se passent aux USA ou sur une météo déréglée, pour faire diversion et mieux occulter les crimes quotidiens contre l’humanité qui se poursuivent sous nos yeux, en Palestine occupée, dans un silence assourdissant de nos médias grand public.
44 – « Un journaliste américain dévoile le «complexe de propagande d’Israël » aux USA.
Harry Berger s’entretient avec le journaliste Lee Fang qui a travaillé sur les Twitter-Files et qui a fait de nombreuses années de journalisme d’investigation pour « Intercept ». Lee a aidé à révéler les campagnes d’influence médiatique (sociale) et politique sponsorisées par Israël pour discréditer ses critiques, destituer les présidents d’université qui ont refusé de réprimer les manifestations étudiantes pro-palestiniennes, et même introduire de nouvelles réglementations contre la liberté d’expression.
*Dominique Delawarde, général (2s), ancien chef du bureau Situation-Renseignement-Guerre Électronique de l’Etat-major Interarmées de Planification Opérationnelle.
*Source : Réseau international
Source : France-Irak Actualité
https://www.france-irak-actualite.com/…