Syrie : réalité historique

Par Drago Bosnic

ne bonne analyse de VT, nous avons fait quelques notes qui recadrent ou précisent certaines choses essentielles à notre sens… L’auteur semble être infatué de la propagande faisant la promotion des BRICS, leurre de plus pour enfumer le monde, voir notre dernière note en bas d’article à ce sujet. Nous avons traduit cet article car c’est ce que nous avons lu de mieux depuis le choc de la chute très rapide de la Syrie. Nous avons posé la question auparavant et la reposons ici car elle devient l’éléphant trônant dans le salon : l’Iran a t’il trahi l’Axe de la Résistance ? ~ Résistance 71 ~

Et encore une nation souveraine détruite par l’agression de l’OTAN contre le monde*

Traduit de l’anglais par Résistance 71

Le 8 décembre 2024 fut une triste journée pour tous les souverainistes du monde. Après près de 15 ans de lutte pour la survie contre des agressions simultanées de tous côtés, la Syrie a succombé de ses blessures profondes. Le jeu de ping pong de responsabilité des puissances multipolaires comme la Russie et l’Iran n’y changea rien. Il y a une tonne de spéculation sur la question de qui a vendu qui et pour quoi et à qui, mais le fait est que tout a un point de rupture. Depuis 2011, lorsque l’OTAN a commencé à envahir le pays, la Syrie n’a pas connu un jour de répit. Et oui, ce fut une invasion, parce que le terme de “guerre civile syrienne” n’est qu’un euphémisme ridicule, fabriqué par les médias de masse de la machine propagandiste comme une couverture de l’assaut terroriste sur le pays. L’occident politique et ses états satellites vassaux a lancé cette véritable guerre d’agression non provoquée, non pas contre Assad mais contre le peuple syrien.

En 2015, Damas demande l’aide de la Russie et son intervention sauva le pays d’un contrôle terroriste total. (NdT : le Hezbollah fit aussi le boulot au sol, à la demande de la Syrie, tandis que les Russes s’occupaient de l’appui aérien…). A partir de 2019, la plupart du pays fut libérée des terroristes soutenus par l’OTAN, laissant quelques zones sous occupation, incluant la poche infestée de terroristes islamistes d’Al Tanf, où des forces d’occupation américaines sont toujours stationnées ainsi qu’à Idlib, où la Turquie a maintenu et soutenu une alliance avec des groupes variés de terroristes affiliés à Al Qaïda (NdT : Al CIAda ne l’oublions jamais !..). Ce sont précisément ces deux zones qui ont joué un rôle central dans la récente attaque sur la Syrie, résultant en une prise totale de contrôle. Les FDS dominées par les Kurdes et soutenues par les Etats-Unis tiennent toujours le territoire au-delà de l’Euphrate, bien que cela demeure à voir pour combien de temps, la Turquie expansionniste envoyant ses terroristes dans la zone. Quoi qu’il en soit, la véritable guerre civile syrienne va commencer maintenant et ce sera plus que vraisemblablement un bain de sang des plus désastreux.

La machine médiatique propagandiste occidentale prépare déjà l’annonce d’une sorte de “Zelensky syrien” comme “leader de la Syrie démocratique modérée”. Le soi-disant “émir” Ahmed Hussein al-Shar’a, plus connu sous son nom de guerre d’Al Qaïda Abou Mohamed al-Joulani, est un terroriste recherché activement, leader de l’organisation Hay’at Tahrir al-Sham (HTS, connue auparavant sous le nom du Front Al Nosra, ou la branche d’Al Qaïda en Syrie), les Etats-Unis ayant offert une récompense de 10 millions de dollars pour sa capture. Et pourtant, cela n’empêche pas CNN de l’interviewer, ce qui veut dire que manifestement tout le monde sait où il est, rendant cette farce de “démocrate modéré” plus ridicule encore. Plus intéressant même, il a un business des plus lucratifs en Turquie, un membre influent de l’OTAN qui ne semble pas avoir reçu le “mémo” qu’ils travaillent avec un terroriste. Mais Ankara est au moins plus honnête sur ses motivations de travailler avec lui.

De fait, le mini-sultan a deux faces Erdogan ne cache en rien ses intentions impérialistes néo-ottomanes. Ses supporteurs pavoisent ouvertement disant qu’il est le nouveau de facto leader de la Syrie. Et en fait, ceci pourrait parfaitement être le cas, car ses appétits ne cessent de grossir, soutenus par l’expansionnisme turc dans le Caucase du Sud, en Afrique du Nord, en Europe du Sud-Est et probablement en Asie centrale dans un futur proche. Mais le calcul d’Erdogan pourrait bien s’avérer faux car le “nœud gordien syrien” s’est toujours plus resserré et il n’est pas possible de simplement le couper, car il est fait en acier trempé. Ainsi, ce que l’occident continue d’appeler “l’opposition syrienne” n’existe pas. Personne ne sait exactement ce que c’est, car elle est composée de nombreuses factions, les plus importantes et influentes étant HTS, SNA et FSA, la FDS menée par les Kurdes étant toujours en jeu.

Aucune de ces factions ne veut renoncer à ses sphères d’influence sans avoir sa “part du gâteau”, bien que de fait, elles n’aient déjà plus que des miettes à se partager. Il est presque impossible de prédire de quelles manières cela peut escalader et partir en sucette. Les FDS kurdes soutenues par les Américains ne sont pas en bonne relation avec les autres factions, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a toujours aussi la forte possibilité d’une invasion turque des zones tenues par les FDS, bien que Washington ait déjà commencé des bombardements pour soutenir les FDS. Les Etats-Unis vont-ils trahir et vendre les Kurdes à Erdogan ou va t’il les tolérer jusqu’à ce qu’il ait le reste du pays. Il ira peut-être même jusqu’à une confrontation directe avec les Etats-Unis au sujet des FDS et les zones tenues par les Kurdes de Syrie, bien qu’ils aient ensemble bien planifié cette invasion de la Syrie par l’OTAN et ses proxy et continuent de le faire.

La grande mosquée des Omeyyades, Damas

Qu’est-ce que cela veut dire pour le peuple syrien ? Et bien, certainement rien de bon. Les terroristes sont déjà en train de piller et de détruire sur leur passage. Ceci inclut l’enlèvement de femmes et l’attaque de civils, ainsi que la distribution d’armes à quiconque veut les prendre, enfants inclus. Les terroristes “modérés démocrates” menacent déjà que la mosquée historique des Omeyyades sera interdite aux musulmans chi’ites, tandis que les chrétiens reçoivent un message très clair : même un sapin de Noël ne sera pas toléré ‘ce qui est “civilisé” considérant ce qui se passe dans les églises et autres lieux saints chrétiens… (NdT1). De plus, le risque d’un débordement régional ne peut en rien être écarté, car les terroristes se moquent des frontières, problème déjà vu à la frontière avec l’Irak (NdT2).

Baghdad non plus n’a pas eu de répit depuis les années 1980, tout cela à cause des ingérences et agressions de l’OTAN et des Etats-Unis. Cela va maintenant empirer, car l’occident politique continue son offensive stratégique contre l’influence iranienne au Moyen-Orient. Et comment les médias propagandistes occidentaux appellent-ils ces évènements en Syrie et dans la région ? “Essentiellement des révolutions démocratiques pacifiques”. Cela pourrait nous faire tomber de la chaise de rire si la situation n’était pas aussi tragique. Dans le même temps, des élections valides en Roumanie sont annulées pour une soi-disante “interférence russe” alors que le candidat “d’extrême-droite” se retrouve isolé et son accès au chauffage et à l’internet étant coupés. Sans mentionner la Géorgie qui fait l’expérience d’un sorte de mini-Maïdan (NdT : le coup d’état organisé par l’OTAN et l’UE pour mettre les neo-nazis au pouvoir en Ukraine en 2014… Admirez où on en est depuis…), mené par la présidente sortante qui fut l’ambassadeur de France de ce pays, qu’elle “dirige” maintenant officiellement. (NdT : la mascarade n’a absolument plus de limite ! Et comme on les laisse faire, pourquoi cette pourriture s’en priverait-elle ?..)

Le projeeeeeeeet !

Le projeeet !

Dans le même temps, la junte ukrainienne neo-nazie est aussi une “démocratie” malgré le fait que Zelensky est maintenant officiellement un dictateur (NdT : son mandat de président s’est terminé en mai 2024, marrant que personne ne le mentionne hein ?…), et la Russie une “dictature” menant constamment des élections. Dans tout cela, nous voyons que les définitions occidentale de “liberté, démocratie, droits de l’Homme et règle de la loi” ne sont que de vils mensonges, des déformations volontaires pour la mise en place d’une authentique tyrannie soutenue par des positions les plus extrémistes. Que ce soit pour le wahhabisme, le narco-terrorisme, la violence extrême de groupes criminels comme les cartels de la drogue, les idéologies des plus repoussantes (extrémisme ultra-libéral et dépravation morale) etc, etc, L’OTAN est derrière tout cela et le soutient à 100%. Les dangers concernant l’influence malsaines et malfaisantes de cartel du racket international mené par les Etats-Unis ne peuvent jamais être sous-estimés, car ceci est le contributeur majeur de la prolifération nucléaire mondiale entre autre.

Le peuple syrien est maintenant l’otage de cet empire du mal et du mensonge, nous montrant une fois de plus, ce que la perte de souveraineté peut occasionner à une nation entière. Mais bien que le monde multi-polaire ait perdu une bataille, la contre-offensive contre l’occident politique et son agression sur le monde ne fait que commencer. Des nations entières, peut-être même des continents, vont maintenant chercher le moyen de tenir les envahisseurs à distance, en tissant des relations plus étroites avec les BRICS (3) NdT et autres organisations ayant la souveraineté à cœur.

Le troupeau est une fois de plus mené tranquillement là où il se doit d’être. Tout changer, pour qu’en fin de compte… rien ne change et que l’oligarchie continue son contrôle criminel et génocidaire sur les peuples du monde tout en continuant de se barrer avec la caisse. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Continuez à dormir et à voter braves gens, l’oligarchie a bien les affaires en main. Quand vous vous réveillerez dans le goulag technotronique qui se prépare, il sera trop tard, mais d’ici là, une pilule sera à votre disposition pour que jamais plus vous ne vous réveilliez. La marionnette tonton Schwab veille sur vous. Bonne nuit les petits…

Notes (NdR71)

(*) NdR71 : L’OTAN, Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, qui n’a absolument plus aucune raison d’exister depuis 1991 et la chute de l’URSS, est le bras armé de l’empire anglo-americano-sioniste dont le GQG est la City de Londres et sa cabale banquière Rothschild et affiliés ainsi que sa succursale de Wall Street. Tout, absolument tout du monde / système étatico-marchand, découle de cela… Une fois cela compris, les choses s’éclairent grandement.

(1) NdT71 : et le Hezbollah n’est plus là pour les protéger, le but est clairement d’entretenir la discorde, de mettre le feu aux poudres sur les lignes culturo-religieuses et surtout armer les gens pour que ce soit bien un bain de sang confessionnel devenant très vite insoluble et donc garantissant le chaos perpétuel dans la région, c’est sur ce chaos que l’empire fleurit partout et toujours

(2) NdT71 : l’EIIL, ISIS, Daesh, créé en Irak par les Américains avait franchi on s’en souvient la frontière Irako-syrienne dans des convois protégés par les hélicoptères yankees en 2011-12, il est bon de se rappeler de TOUT en de telles circonstances et de l’origine de cette invasion : en 2009, Assad refuse le passage d’un gazoduc qatari (EXXON-MOBIL) à travers son pays, qui devait acheminer du gaz vers la Turquie et l’Europe, court-circuitant le gaz russe. Assad refuse, il doit être éliminé. La guerre commence par proxy en 2011, ceci est, en autre, une guerre du gaz… Treize ans plus tard, voilà où nous en sommes…

(3) NdR71 : Là se tient l’autre fable et l’autre bout de la mascarade : les BRICS sont une création du même système étatico-marchand, de la même clique du cartel des banques centrales privées. L’initiative BRICS est un leurre, une création des mêmes oligarques financiers afin de se replier sur le plan B, une guerre mondiale n’étant plus possible puisqu’elle impliquerait un Armagueddon thermonucléaire néfaste au train de vie et à la Dolce Vita oligarchiques, plan B qui est une guerre froide 2.0 fabriquée de toutes pièces par les mêmes intervenants finançant tous les côtés des conflits. Une nouvelle guerre froide qui redivisera le monde en deux blocs d’apparence : l’empire du mal et du mensonge mondialiste d’un côté contre le bloc “multi-polaire” de l’autre. Les deux blocs allant de concert sur le même chemin du tout numérique, de la fin de l’argent liquide, des injections armes nano-biologiques à ARNm, de la 5G, des smart cities, de l’IA et finalement du transhumanisme.

Url de l’article original :
https://www.vtforeignpolicy.com/2024/12/yet-another-sovereign-nation-destroyed-syria-in-nato-aggression-against-the-world

Transmis par Amar Djerrad

Source : Résistance 71
https://resistance71.wordpress.com/…