Par le CPI

New York – CPI

Le sénateur américain Bernie Sanders a déclaré, lundi, que le gouvernement du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, « commet des crimes de guerre et un nettoyage ethnique dans la bande de Gaza » et que « combattre le terrorisme est inacceptable en affamant les Palestiniens et en tuant des dizaines de milliers de civils ». »

Sanders a ajouté, dans un message sur son compte sur la plateforme X : « L’ancien ministre de la Défense Moshe Yaalon a raison lorsqu’il dit qu’Israël(entité usurpatrice sioniste) commet des « crimes de guerre » à Gaza, et j’espère que davantage de dirigeants militaires le rejoindront.

Il a souligné que « le gouvernement de Netanyahu commet des crimes de guerre et un nettoyage ethnique dans la bande de Gaza ».

Décrivant les crimes de guerre commis par Israël (l’entité occupante « néonazie sioniste ») à Gaza, il a déclaré : « Le terrorisme ne peut être combattu en affamant les Palestiniens et en tuant des dizaines de milliers de civils. »

Dimanche, l’ancien ministre sioniste de la Défense, Moshe Yaalon, a déclaré que l’armée commettait des « crimes de guerre » dans la bande de Gaza, et tentait de le cacher au public israélien, soulignant qu’il portait la responsabilité de ses déclarations précédentes concernant les « crimes de guerre » commis par l’armée de son pays, entant que crimes de nettoyage ethnique » commis dans le nord de la bande de Gaza.

C’est ce qui ressort d’une interview réalisée par la radio publique hébreu, affiliée à la société de radiodiffusion officielle, avec Yaalon, le lendemain de ses déclarations, dans lesquelles il confirmait que l’armée commettait un nettoyage ethnique dans le nord de la bande de Gaza.

Le 5 octobre, l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » a envahi le nord de la bande de Gaza, sous prétexte « d’empêcher le Hamas de reprendre son pouvoir dans la région ».

Tandis que les Palestiniens affirment que l’ennemi occupant « terroriste sioniste » veut occuper le nord de la bande de Gaza, et en faire une zone tampon, après les avoir déplacés, sous le poids de bombardements sanglants continus et d’un siège resserré qui empêche l’entrée de nourriture, d’eau et de médicaments.

Avec le soutien américain, Israël (puissance occupante sioniste) commet un génocide dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, massacrant plus de 149 950 Palestiniens, entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 personnes disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines de personnes, la majorité des enfants et vieillards.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…