Gaza vit le cauchemar d’un génocide depuis plus de treize mois.

La violence sans retenue d’Israël s’est étendue au Liban, à la Cisjordanie, à la Syrie et au Yémen.

Stimulé par l’horreur, un mouvement de solidarité avec la Palestine a surgi dans les rues et sur les campus.

L’engagement pour la justice n’a jamais été aussi clair. Cette année, deux tribunaux internationaux nous ont tous enjoints d’agir : arrêter d’armer le génocide, exiger un cessez-le-feu et fournir d’urgence tous les éléments essentiels à la vie qui sont refusés aux Palestiniens de Gaza. Mettre fin à l’occupation illégale d’Israël aussi rapidement que possible. Rompre les relations économiques et diplomatiques qui normalisent l’apartheid, le vol de ressources, la famine et le génocide. Arrêter les criminels de guerre.

En tant qu’organisations juives, nous œuvrons également pour que la communauté juive évolue. Dans nos 18 pays sur six continents, nous contestons les organisations juives dont les alliances et les actions sapent les droits humains et nationaux palestiniens, promeuvent l’exceptionnalisme juif et renversent les traditions juives de justice sociale. Au cœur de notre travail se trouve la lutte pour la libération de la Palestine et le combat pour un monde sans hiérarchie raciale et ethnique, sans domination coloniale et sans militarisme effréné.

En cette Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, nous rappelons nos engagements et nos actions.

La Palestine doit être libre et nous défendons l’auto-détermination du peuple palestinien.

Les Juifs du monde entier pour la Palestine

En anglais

Source : UJFP
https://ujfp.org/…